Un grand merci pour toutes vos réaction plus ou moins dubitatives à propos de mes gags de poisson d'avril. Il fallait quand même marquer le coup, et je dois dire que je me suis bien amusé. :-D :-D :-D
Juste 2-3 commentaires:
<b>La cox watercooled.</b>
Il y a bien dû y avoir quelques ingénieurs qui se sont posés la question, sans compter les relativement nombreuses adaptations de waterboxer ou autre moteurs subaru. Mais une chose est sûre: la production de la cox continuera jusqu'au bout avec son antique katrapla aircooled.
Par contre, le bus à moteur de golf a bel et bien existé. Il a été produit jusqu'en 1998 au mexique:
<b>La golf à moteur de cox.</b>
C'est l'oeuvre d'un illuminé allemand qui a monté une coque de golf sur un châssis de cox, un peu comme un buggy. Le pire c'est que cette voiture est parfaitement homologuée au TUV!
<b>Le carter en fonte.</b>
L'autre jour j'ai soupesé un carter alu... c'est lourd! Ca m'a fait penser au poids d'un bloc en fonte. C'est un gag, mais il y a une vérité: c'est solide et quasi toutes les voitures ont des blocs en fonte.
