2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/10/2002, 21h01   #1
elviscox54
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à elviscox54
points à vérifier sur une cox

Salut,

J'aimerais savoir en tant que novice, quels sont les points à vérifier sur une cox lors de son achat. Histoire de ne pas se faire avoir comme n'importe quel débutant lors de l'achat de sa premiere cox.

merci d'avance @+

Elvis cox 54
Vieux 13/10/2002, 21h13   #2
lucas
Animateur F4E

Re: points à vérifier sur une cox

Tu tapes en recherche "achat Cox", et tu vas voir dans les articles de pleviez http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=60
Vieux 13/10/2002, 21h24   #3
ElFlammeur
Membre

Envoyer un message via MSN à ElFlammeur

Hum, hum,
il y a deux réponses à ta question, la premiére c'est que tu es le 100 eme à poser la question, tu dois donc avoir la réponse dans le moteur de recherche, la deuxiéme réponse, c'est que le seul point critique possible est que tu ailles acheter ta voiture sans ton potte qui connait ce monde de sauvage qui vendent des bourriers à prix d'or.
En conclusion: ne crois pas que tu pourras aller chercher ta voiture seulement parceque l'on t'auras dit de regarder là où là, car quand tu seras devant, seul ton copain à l'affut du moindre grain de rouille pourra te convaincre de ne pas la prendre, nous , nous ne serons pas là pour te dire NON!NON! et dans une semaine tu envois un courrier par média pour crier au scandale........
Allez contact un club si tu connais personne et explique leur ton probléme, ils t'aideront (normalement)
Bon Courage
Vieux 14/10/2002, 10h36   #4
casi
Membre

comme dit precedement il n'y as pas de recette miracle.
le seul truc c'est de discuter au maximum avec le proprio,suivre les conseil déveloper dans l'article de pleviez et surtout de te mefier d'une peinture neuve
et de cox a finir de restaurer.

moi quand j'ai acheter la mienne tous il était beau et en arrivant à la maison et en prenant un peu plus de temps de la rouille partous des réparation fais à l'arrachache.
donc mon conseil qui rejont tous ce qui a été dit. il faut prendre son temps,
ne pas y tous seul (aveuglement de notre premiere cox), et essayer de bien cerné la quantité de travail à réaliser.

@+
casi
casi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2002, 11h27   #5
KGMAN
Membre

C'est très courageux de poser la question avant d'agir.

Que dire de plus si ce n'est que l'on commet tous les mêmes erreurs. On recherche activement quelque chose et l'on finit par manquer d'objectivité lorsque l'on pense avoir trouvé l'objet tant convoité. On s'emballe. Elle n'est pas parfaite mais ce n'est pas grave: on fera la restauration à l'aise quoi qu'il en coûte et puis on sera fier du travail accompli. Enfin le temps passe et vient le jour ou se présente la véritable affaire. On se dit alors qu'il aurait mieux valu attendre un peu. Mais il est trop tard. Que faire ? Passez son chemin ? revendre à la hâte le premier achat en perdant des plumes si l'on veut rester honnête ? avoir les moyens de posséder les deux?.... que de tourments!

En conclusions comme il est dit judicieusement dans une réponse précédente. Se faire accompagner est une bonne chose, se faire bien accompagné est mieux mais finalement la décision finale est toujours dans les mains de l'acheteur.

Je dirais personnellement qu'il faut d'abord lire les informations très complètes mises à notre disposition sur ce site et enfin voir plusieurs voitures roulantes (dans les meetings par exemple) pour pouvoir comparer l'état de celles à vendre avec celles que l'on connaît.

Cette démarche ne nous mettra jamais à l'abri de regrets éventuels (car c'est toujours une histoire de passion) mais certainement bien des remords...

KGMAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2002, 18h40   #6
YouKOuM
Membre

Envoyer un message via MSN à YouKOuM

Coucou Elvis,

C'est clair prend ton temps c'est la meilleur solution, pour ma part tu vois j'ai acheté la mienne il y a 2 semaine maintenant j'ai mis 2 ans pour la trouvée, mais je sais ce qui m'attend, en effet en tournant autour pendant presque 2 heures j'ai trouvé un beau nid de rouille au sous le dossier de la banquette arrière. En fait c'est la tole entre la banquette et le passage de roue. C'est clair je vais avoir du boulot lorsque dans 2 ans j'entamerais une resto dans les régles de l'art. Mais je le sais et c'est l'essentiel. Le plus dure ce n'est pas de savoir qu'il y a de la rouille mais de l'apprendre avant l'achat, au moin on sais à quoi s'attendre....

@+ sur nancy

David
YouKOuM est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Paruzzi

Vintage Import

Teoz Racing Car

VW Discount

Nostalgia VW Shop

Mecatechnic

Transporter Services

RetroDiscount