en parralele au topic sur les inection perfo ou j'ai remis à jour et appris enormement de chose, notamment l'existence de ce fameux megasquirt, je voudrai faire le point sur les evolutions niveau allumage.
j'assemble un petit turbo et je bute sur la definition de l'allumage.
j'aurai du mal a me contenter d'un 009 bloqué a 24°, meme si ca fonctionne....
qu'existe t'il d'adaptable? les boitiers msd BTM sont ils adaptés a notre usage en sural?
le megasquirt peut il gerer l'injection ET L'allumage, eventuellement en distributorless
Je crois que Kanrinin travaillai sur un systeme comme ca, je me trompe peut etre, si oui ou en est il?
Salut,
justement le BTM te permet de faire varier l'avance en fonction du boost.
Après, beaucoup roule en sur-al et sans le BTM et apparement il se debrouille très bien sans; sagit pas que d'avoir le produit mais aussi de le maitriser...je l'ai et pour le moment je maitrise pas lourd
En fait j'ai mal exprimé une des questions: le megasquirt ne peut il gerer QUE l'allumage???
Le btm me semblai "relativement" simple à mettre en oeuvre.... justement par rapport aux autres systemes plus complets et evolutifs.
Thomas, as tu un msd 6 avec en plus un boitier de gestion du retard ou le "tout en un" msd6 BTM???
En fait j'ai mal exprimé une des questions: le megasquirt ne peut il gerer QUE l'allumage???
Le btm me semblai "relativement" simple à mettre en oeuvre.... justement par rapport aux autres systemes plus complets et evolutifs.
Thomas, as tu un msd 6 avec en plus un boitier de gestion du retard ou le "tout en un" msd6 BTM???
Oui, tout a fait, tu peut utiliser le boitier MS en allumage seul : Tu rentre une "table" (un tableau avec en X le régime, en Y la pression absolue, et tu remplis tes cases avec l'avance) . Ensuite un simple allumeur bloqué distribue l'etincelle de maniére "classique" , la bobine est commandée par la MS .
Il y a quand même quelque chose qui me chiffone en distributorless:
d'accord, la MS génère un signal dans ses "spark output" A B C et D (avec à chaque sortie une bobine et une bougie), elle génère ce signal grace à une info PMH, et un calibrage PMH par rapport à la dent libre et au nombre de dents suivantes, ok.
Mais comment elle sait à quel tour elle doit donner son étincelle au démarrage?
Par cycle, il y a 2 tours de cible, elle donne au départ une étincelle par tour et se calibre quand le moteur démarre, elle donne une étincelle par tour tout le temps et fonctionne en final comme un jumo-statique? (j'y crois pas trop, pour ça, on peut ne paramétrer que 2 sorties A et B). Ou se repère par rapport à une autre info? (et là je sèche car pas trouvé de réponce à ça). ou a-t-elle simplement besoin d'un capteur AAC? Car se serait la réponce la plus plausible mais je n'ai pas trouver de paramétrage capteur AAC.
Si quelqu'un connait la réponce je suis preneur.
d'accord, la MS génère un signal dans ses "spark output" A B C et D (avec à chaque sortie une bobine et une bougie), elle génère ce signal grace à une info PMH, et un calibrage PMH par rapport à la dent libre et au nombre de dents suivantes, ok.
Mais comment elle sait à quel tour elle doit donner son étincelle au démarrage?
Par cycle, il y a 2 tours de cible, elle donne au départ une étincelle par tour et se calibre quand le moteur démarre, elle donne une étincelle par tour tout le temps et fonctionne en final comme un jumo-statique? (j'y crois pas trop, pour ça, on peut ne paramétrer que 2 sorties A et B). Ou se repère par rapport à une autre info? (et là je sèche car pas trouvé de réponce à ça). ou a-t-elle simplement besoin d'un capteur AAC? Car se serait la réponce la plus plausible mais je n'ai pas trouver de paramétrage capteur AAC.
Si quelqu'un connait la réponce je suis preneur.
En distributor less, tu n'utilise qu'une seule sortie (la "Spark output A"par exemple) que tu relie a un module EDIS qui lui commande la jumostatique . Les autres sorties sont utilisées que dans le cas de 8 / 12 cylindres .
Dans ce cas la il te fait la roue dentée + un capteur de PMH (aac ou volant) .