Le sablage c'est parfait pour les endroits où la corrosion a déjà commencé. Cela permet de supprimer celle-ci, ce que l'on ne peut pas faire avec une ponceuse.
la ponceuse sert pour les parties sans corrosion, pour casser la vieille peinture, égaliser un maximun avant d'attaquer à la main et de repasser en apprêt.
Les deux sont nécessaires mais ne servent pas à la même chose.
Pour le démontage: feux, pare-chocs, cligno, ailes, capots, joints de capots, marche-pieds, essuies glaces, poignets de portes, vitres et pares brise, joints.
Si tu fais une restauration totale (intérieur, chassis, ...), là faut tout démonter (sièges, moquettes, insono de plancher, compteur, radio, panneaux de portes ......, puisque tu vas devoir décoquer pour refaire les longerons et le chassis (avec changement du nez).
Pense à repérer sur des dessins et à bien noter les branchements.
Le démontage de ma 1200 de 1971 a deja bien avancé, mais les sieges (rails pas dome) me pose un probleme, je n'arrive pas a comprendre comment les enlever.
Le démontage des sièges sur ta 71 (le mieux c'est d'être 2):
- Avancer le siège au maximum
- Sur le rail côté poutre (je crois), à l'avant, il y a une languette sur laquelle il faut appuyer avec un tournevis pour dégager la butée
- Tout en appuyant avec le tournevis sur cette languette, continuer à avancer le siège (en actionnant la manette aussi, bien sûr). L'idéal c'est que l'un de vous se mette à l'avant sur l'autre siège, maintienne la languette et la poignée vers le bas, et que l'autre s'assoie sur la banquette AR pour pousser avec ses pieds sur le dossier du siège. Tu me suis?
- Le siège sort petit à petit des rails, et voilà! :-D
C'est pas trop compliqué, une fois qu'on a trouvé la languette!!
Salut,
j'apporte mon expérience récente,
Ferdinad à pratiquement raison, à cela près que la languette se trouve sur la droite du siège, quelqu'il soit.
Pour pousser le siège, la personne qui se mets derrière à avantage à pousser en plaçant ses pieds juste au dessus des glissières, sur le chassis du siège pour éviter l'arceboutement du siège sur ses glissières, et pour éviter aussi de passer les pieds au travers du dossier :-o :-o c'est pas toujours agréable.
Voila
A+