Salut tout le monde,
Je me suis amusé à vérifier le point d'allumage de mon 1600 (cox de 76). Mon volan a 3 encoches, une eloignée des 2 autres.
J'ai cherchée les infos dans plusieurs bouquins et je suis tombé sur des infos contradictoires. Est-ce qqun pourrait me confirmer ceci :-? :
la première encoche, celle qui est seule, indique l'angle 0 quand allignée le joint du bloc.
a quel angle correspondent les deux autre encoches? correspondent-t-elles au 7 degré recommandé du point d'ouverture du rupteur? au point min et max?
Si je veux donner un peu plus d'avance, jusqu'à combien puis-je donner?
il doit y en avoir deux assez raprochées, quand tu regardes ton moteur de face, celle de gauche est le point 0° et celle de droite est le point -7°
tu peux mettre -10° d'avance max, ça dépends aussi de la config de ton moteur, de ton allumeur, et si celui ci a une capsule a dépréssion si elle est connectée via une petite durit au carbu ou non...
enjoy ! :-)
J'ai fais des réglages et en plus mesuré à quoi corrspondent les encoches:
la première encoche correspond au 0° du cylindre 1
la deuxième et le troisième proches l'une de l'autre correspondent au point de 7° et 9° d'avance.
:-)
Mon moteur manquait de pêche, et j'ai commencé par vérifier les réglages du carbu et de l'allumage.
mais tu as raison, mon réglage etait un peu avant le premier trait (6 degre), et je l'ai mis à 10, sans notter d'amélioration tangible.
En fait, j'ai fini par trouvé mon problème: c'est l'axe du levier de la pompe de reprise qui était démis!