C'est sûrement un débat qui revient souvent, mais je vais devoir changer les pneus de ma 1303 cabriolet et j'aurais aimé avoir vos préférences en matière de pneus taille origine.
J'ai vu que Michelin faisait toujours le XZX, pneu qui a bercé mes voyages d'enfance car il était présent sur les cartes routières dans le combi de mes parents... mais sans aller jusque là parce que ça doit être cher, quels seraient les pneus qui auraient un look 70's compatible avec nos insectes tout en restant abordables et sûrs ?
Tous les pneus en 155/80 R15 et 165/90 R15 (dimensions d'origine) ont un look moderne excepté le Michelin XZX en 165 seulement et le Vredestein Classic en 155 seulement...
En 165, on a en revanche une multitude de marques: Michelin XZX, Continental CT22, Toyo 330, Hankook K715, Vredestein T Trac, Nankang CX668, Federal SS 657, Maxxis MA 701...
Merci pour toutes les réponses, j'avais pas vu l'article - même si effectivement les prix donnés étant en Francs, il ne doit pas être des plus à jour… J'ai un peu googlé, c'est vrai qu'ils ont tous des look "modernes", à part le Vredestein Classic. Je vais voir ce que je trouve pour la cox - à l'heure actuelle, elle a des trucs d'Europe de l'est, bien craquelés car ils sont sûrement plus usés par le temps que par les kilomètres...
Bonsoir
Les Vredestein sont assez bon. Je les trouve juste un peut dures en hiver. Les 4 montés pour 165 €. Commandés en ligne et montés dans un auto garage. Pour le look je les trouve pas trop modernes.
Bonne continuation.
CORRECTION : C'est 265 et non 165 100€ de diff désolé je vais retailler mes gros doigts ou relire ce que j'écris