je cherche a savoir a quoi correspond les anciennes dimension des pneus utilitaire qui sont plus dispo sauf chez certains fournisseurs mais a des prix d'une autre dimension. a quoi donc correspond le bon vieux 6.50/15 ou 6.00/15 car je ne trouve guerre de ses dimension dans les gammes actuelles.. si quelques a cette infos elle est la bienvenues ( les bonnes adresses aussi en MP)
la 6.50/15 correspond à un pneu dont le boudin fait 6.5 pouce de large, et dont la hauteur de flanc corresopond à 100% de la largeur.
donc un pneu qui correspond pour ce que tu donnes, en 6.50/15 à un diametre de 6.50*2+15= 28 pouces de diametre, et une largeur de 165mm.
onn arrive à un developpement de pneu en 205/80/15.
le 6.00/15 correspond au niveau du developpement à du 195*80*15.
Voilà mon david.
ya pas a dire, un prof de math sa sert.. enfin.. sa doit servir... quoique.. sa servait.. et de nos jours... sa peut être encore utile... enfin quoique... ;-) :-D
elroocky a écrit*:
ya pas a dire, un prof de math sa sert.. enfin.. sa doit servir... quoique.. sa servait.. et de nos jours... sa peut être encore utile... enfin quoique... ;-) :-D
Il ne faut pas chercher absolument à retrouver le même développement qu'un pneu diagonal qui a une conception très différente du radial. (Pour la cox, VW est passé du 560 15 au 155 R 15). Il faut plus s'interesser à la largeur. Le 165 80 15 est assurément le pneu radial correspondant le plus. Hauteur de flanc maximale de 80, et largeur de 165, de toute façon la limite sur des jantes d'origine en 4,5...
Les 2 existent...Personellement, j'ai mis des normaux qui vont très bien sur mon pick up (Poids à vide:0T950 Poids Total en Charge: 1T750), qui il est vrai n'est jamais vraiment en surcharge au niveau du plateau...
En Suisse en tous cas, pour les combis, c'est renforcés obligatoires qu'il soit tôlé, west ou autre... Mais bon, ça fait deux ans que je roules en 185/65/15 sur mes EMPI avec mon West et tout va très bien (c'est quand même des pneus de qualité pas des à 23 Euros pièce !)...
Donc, ma conclusion: Ca tient bien mais t'as pas l'droit ! ;-)