je sais que c'est une question bete, mais je dois changer mes pneus arrière de ma 1300 et aucun fournisseur commun ne propose des 155 en 15".
J'ai vu les posts et les articles sur les pneus.
J'ai actuellement des firestone F650 et je confirme que ce sont des savonnettes.
Aussi, je ne veux pas reproduire la meme erreur.
A part la marque au bibendum (tarifs conséquents), comment faites-vous pour changer vos pneus d'origine ?
Existe t-il d'autres pneus +accessibles financièrement ?
car là, les prix frolent ceux des pneus "haut de gamme".
Parmi les annonceurs, certains ne fournissent que les firestone;
les autres ne fournissent pas en 155x15
Sinon, parmi les équipés en origine, vous montez quoi ?
** question pour les modos **
comme les annonceurs permettent l'existence gratuite de ce site,
peut-on les cités ?
Bonjour,
Il existe aujourd'hui la reproduction exacte en neuf des pneus de sortie d'usine des VW allemandes : les Vredestein Sprint Classic en 155SR15. Par-contre, je ne les ai trouvé qu'en Allemagne et ai donc du aller les chercher là-bas...
Sinon Michelin vient de lancer une nouvelle gamme de pneus : les Michelin XAS type FF ( FF pour Formule France ). Le modèle Michelin XAS FF TT 82H en 155HR15 est parfait pour les VW 1200, 1300 et 1500, et Porsche 914/4. Ils feront certainement ton bonheur, à en croire la critique du magazine où j'ai appris cette nouveauté ( Gaz...ine ;-) www.michelin-passion.com ).
En 155, il existe du Firestone F560 (bof, effectivement, la pluie n'est pas son point fort), du Vredestein Classic (bof, pas mieux, le look vintage en + et disponible en France chez tous les revendeurs de la marque) et enfin du Toyo 310 (que je préfère perso aux 2 précédents)...
Si on choisit comme beaucoup de passer en 165, le choix est effectivement + large. Il y a de nombreuses marques 1er prix. Dans les marques connues, il est par exemple possible de monter du Continental CT 22 (de loin le meilleur rapport qualité prix dans cette dimension), du Hankook K702 qui est correct aussi, ou bien par exemple du Michelin XZX si on est perfectioniste...
oldschool40 a écrit*:
Bonjour,
Il existe aujourd'hui la reproduction exacte en neuf des pneus de sortie d'usine des VW allemandes : les Vredestein Sprint Classic en 155SR15. Par-contre, je ne les ai trouvé qu'en Allemagne et ai donc du aller les chercher là-bas...
Sinon Michelin vient de lancer une nouvelle gamme de pneus : les Michelin XAS type FF ( FF pour Formule France ). Le modèle Michelin XAS FF TT 82H en 155HR15 est parfait pour les VW 1200, 1300 et 1500, et Porsche 914/4. Ils feront certainement ton bonheur, à en croire la critique du magazine où j'ai appris cette nouveauté ( Gaz...ine ;-) www.michelin-passion.com ).
Le Vredestein Sprint Classic n'a RIEN à voir avec les pneus montés à l'origine sur les Cox, puisqu'il s'agit de pneus radiaux alors que les Cox ont été vendues en pneus à structure diagonale jusqu'au milieu des années 70, principalement d'ailleurs avec du Continental
Le Vredestein Sprint Classic est un pneu basique avec un dessin vaguement rétro destiné à concurrencer la gamme "collection" de Michelin sur le marché des voitures des années 60-70, qu'il s'agisse des Jaguar, 404, Porsche, MG ou des Cox. Mais de là à dire qu'il s'agit de "la reproduction exacte en neuf des pneus de sortie d'usine des VW allemandes" c'est hautement démagogique
Le XAS est un pneu initialement créé pour répondre à l'augmentation de performance des voitures (911, DS, Jaguar) et conçu pour rouler à 210 Km/h. Pas grand chose à voir avec une Cox. M'enfin, si ça te dit de mettre 600 euros dans 4 pneus XAS au seul motif que Gaz...ine a dit qu'ils feraient ton bonheur... Objectivement, dans la gamme Michelin Collection, ce qui est adapté aux Cox, c'est le XZX et rien d'autre.
Mais comme beaucoup de monde au dessus, je pense que en 165x15 tu auras un choix bien plus large et bon marché sans aller taper dans les pneus de Mercedes ou Porsche.