Ok Ok ... ne tapez plus .... il y a aussi le Fulda y2000 ou même les pneus de camionnettes si on veut, dans l'absolu ...
Vredestein (Hollande) a effectivement lancé en 2004 une ligne de pneus dits "pour véhicules de collection" sous le nom de Sprint Classic. Il est effectivement dispo en 185/70HR15 autour de 100 euros, mais hormis dans le pubs je n'ai jamais vu beaucoup de Porsche équipées avec.
Pour moi (peut-être à tort, je l'admet) ça reste du Vredestein, c'est à dire un pneu 1er prix d'entrée de gamme, si bien qu'il ne m'a pas semblé pas concevable d'équiper une voiture qui roule à 200 km/h avec ce type de matériel
surtout quand tu trouves du Michelin, Continental, Pirelli ou GoodYear en 195/65HR15
au même prix (même si c'est chez Norauto).
La brochure du Vredestein Sprint Classic
Je rappelle qu'un 195/
65x15 a exactement le même développement qu'un 185/
70x15 d'origine, et la différence de hauteur de profil n'est pas visible à moins d'un mètre. Dans cette dimension, tous les manufacturiers haut de gamme (Michelin, Pirelli, GoodYear, Continental ...) proposent des pneus de dernière génération avec notamment des profils asymétriques des plus efficaces sous l'eau et en distance de freinage, à des prix autour de 100 euros le pneu (en fait seul Michelin dépasse parfois ce prix).
A 100 euros le pneu, je préfère de loin un Michelin Pilot Primacy 195/65x15 qu'un Vredestein ou un Fulda en 185/70x15, étant entendu que tous ces pneus ont exactement le même développement (circonférence de la bande de roulement)
Mais effectivement, mea-culpa, ma réponse de départ était incomplète