que préconisez vous? est il préférable de monter des pneus tubeless sur jante non tubeless avec sous sans chambre à air?
sachant les 2 cas sont pas tolerés....
Pourquoi n'est il pas conseillé de mettre une chambre dans un pneu tubeless?? Quel est la difference avec un pneu acceptant des chambres à air?
Je roule avec un split de 67 monté avec pneu tubeless sur jante non tubeless sans chambre à air et je n'ai jamais eu à regonfler mes pneus, je n'ai jamais eu de problème. (Peut etre en aurai-je un jour???).
Le problème du pneus tubless monté sur jante tubetype (non-tubless) c'est que lors d'un virage trop appuyé tu peux déjanté assez facilement car le pneus n'est pas tenu par la "lèvre" qui existe sur les jantes tubless.
Pour un pneu tubless monté avec une chambre, le soucis vient du fait que tu peux avoir des poches d'air entre le pneu et la chambre et qui a vive allure pose des problèmes.
Personnellement je roule en pneus tubless + chambres à air.
Comme l'as écrit Bob-cox, les deux solutions sont déconseillées (cela amène d'ailleur une mention au CT), mais entre deux maux, il faut mieux choisir le moindre...
Perso...sur la NOSTWAGEN j'ai opté pour des chambres à air conseillées par le garagiste...mais à 80/90 les risques d'échauffement (c'est ce qu'il m'a dit) sont nuls.
Pourquoi avec un pneu pour chambre à air, il n'y a pas de poche d'air qui se crée???
merci d'avance
Un pneu prévu pour un montage avec chambre (tube type) n'est pas aussi étanche qu'un prévu pour montage sans chambre (tubeless) d'où le problème que peut causer une poche d'air entre la chambre et l'intérieur du pneu et qui s'échaufferait en roulant, provoquant une déformation du pneu et pouvant aller jusqu'à son éclatement.
La difficulté actuellement consiste à trouver un professionnel qui accepte de faire ce montage (tubeless + chambre)... car si facture, sa responsabilité peut être engagée en cas d'éclatement et c'est malheureusement arrivé récemment, ce qui a conduit à un durcissement de la réglementation sur ce point depuis le debut de l'année.
Maintenant, en prenant les bonnes précautions, le montage peut être fait correctement, la procédure est décrite sur les sites internet de quelques manufacturiers de pneumatiques.
sur ma cox equipée de fuchs avec chambre et pneu tubeless ,j'ai déjà été a des allures déraisonnable avec le 2332 sans aucun souci , mais j'ai déjà éclaté une chambre a air sur un plateau (chargé avec la cox) à 90 km/h , jante non tub avec chambre et pneu tub
Ce n'etait pas une crevaison mais bien la chambre qui a éclatée . :-o
J'ai un copain qui avait fait réparer son pneu (tubeless) par un amateur apparement et le gars lui avait mis une chambre à air sans lui dire resultat pneu éclaté > déformation > surchauffe , c'était en 195/50/15 donc taille basse...... :-o