Ca depent surtout du poids de ta voiture, de la puissance du moteur, de la demultiplication de la boite, et puis aussi, pneus de route, ou slick à structures ou slicks tout court.
Donc pleins de paramêtres à prendre en compte!.
hey Flyingtub, tu peux nous faire un post super détaillé la-dessus?dès que tu peux biensûr mais comme t'es une "référence" ;-) tu peux nous en apprendre!
biensûr j'attend aussi les conseils de toutes les autres références du site! ;-) ;-)
moi je dis que ça peut péter grave comme article! :-D
attention, pour les runs FFSA, il faut une inscrition "DOT" sur le pneus... certains slicks (hoosier...) l'ont, mais impossible de rouler sur route avec !!!
Ca veut dire qu'on peut utiliser ces slicks-là en FFSA ???
Je croyais que c'était interdit les slick en FFSA...
7.2 PNEUS
Seuls les pneus aux normes routières sont acceptés (E ou DOT), ils doivent présenter des sculptures d'une profondeur minimum de 1,6 mm, conformément au code de la route, tout au long de la compétition. Les pneus “ SLICK ” et autres pneus de compétition sont interdits.
Ils sont sympas les commisaires techniques !
Quand vous lisez bien le règlement il est dit "sculptures d'une profondeur minimum de 1,6 mm" certains pneus "faux slick" sont loin de présenter cette particularité.