2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > VW Vintage
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/05/2007, 23h03   #1
raph51
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Question pneu origine et vintage

salut à tous

sur ma 61, je voudrais changer mes pneus
actuellement c'est des good year 5.60-15 super cushion, est-ce des radial ou diagonal?
quels sont les avantages et inconveniants avec les firestones?

vu que je vais les changer, vaut-il mieux mettre des pneus à flanc blanc plus cher ou mettre des pneus de qualité avec des flans rapportés, ca fait 2 ans que je roule avec des atlas et je n'ai pas encore eu de probleme

quels sont vos pneus vintage?
Vieux 10/05/2007, 08h37   #2
reminou
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Sur ma 59, j'ai des vieux Pneumant des années 60, devenus franchement slicks, dont il va être grand temps de les changer... Je pense partir sur des Firestone à flancs blancs.

Même si ça n'a jamais été le cas sur les miens, il arrive assez souvent que les flancs rapportés rognent le pneu au niveau de la bordure du flanc. C'est très souvent le cas sur les Renault 4cv, en général moins sur les VW. Et si tu as le malheur de frotter une fois contre un trottoir, tu risques d'arracher tes flancs, ou de bien les abimer, et ils vont commencer à glisser entre le pneu et la jante. C'est donc une solution à éviter...

Les Firestones présentent plein d'avantages: ce sont des pneus de marque, ils sont en flancs blancs intégrés (même s'ils sont aussi dispos en noir intégral), ils ont un pur look vintage. Seul désagrément: leur prix. Mais si tu veux rester vintage et rouler en pneus diagonaux dans cette dimension avec le look et le dessin qui vont bien, ya pas 50 solutions. Ou alors, il faut opter pour des sous-marques distribuées par certaines enseignes.

infos là: http://www.vintagetyres.com/display.asp?K=20070509_2452_000217&sf1=manufacture r&st1=Firestone&sort=sort_size&ds=Firestone&m=10&d c=57

Après, à toi de voir si tu veux avoir un look complètement Vintage, ou écouter ceux qui prétendent que rouler en pneus diagonaux à notre époque est hyper dangereux, que c'est plus du tout adapté, ce qui est une pure hérésie...

http://ruedelsarte.skynetblogs.be

http://lemansclassicvw.skynetblogs.be
reminou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2007, 20h19   #3
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Raph51, tes 5.60-15 super cushion sont des diagonaux. J'en ai vendus une paire à l'ami Eric Simon il y a quelques années ... ils doivent encore être sur son Ovale !

Citation:
Posté par reminou
Après, à toi de voir si tu veux avoir un look complètement Vintage, ou écouter ceux qui prétendent que rouler en pneus diagonaux à notre époque est hyper dangereux, que c'est plus du tout adapté, ce qui est une pure hérésie...
Un peu de nuance Reminou avant de prononcer l'anathème ou l'excommunication (pour reprendre tes références lexicales) ... ta vérité n'est pas forcément celle des autres. Dire que rouler en pneu diagonal est "hyper dangeureux" est probablement exagérer. Mais il est prouvé que les radiaux offrent une meilleure sécurité, à fortiori sur des voitures à moteur arrière. Toujours pareil : la dextérité et l'expérience du pilote, le parcours, la vitesse, les conditions météo vont fortement influer sur la dangerosité d'une voiture équipée de pneus diagonaux.

Une Cox qui ne sort que pour aller à Rambouillet ou à Camberg tous les 4 étés sera parfaite en diagonaux. Une Cox daily driver qui avale les rond-points urbains par toutes les saisons et qui doit évoluer dans un flux de circulation dont la vitesse moyenne est 50% plus élevée qu'il y a 40 ans sera bien plus à l'aise en radiaux ...

A titre d'illustration, Porsche a été un des premiers constructeurs à adopter les Michelins X (les premiers radiaux) sur les 356 ...
Vieux 17/05/2007, 00h06   #4
8000RPM
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à 8000RPM
Des Camac 5,60x15 diagonaux de fabrication portugaise réalisés dans des moules vieux de 50 ans! Et 1er monte d'époque Ok, on decroche un peu sur le mouillé, mais vintage pur! Et pas trop mal même en daily.
Retour d'experience: Miguel a payer 225,65 euros TTC (pneus, chambres, montages, equilibrages) et son dernier jeu a fait 75000km (limite lmite quand même) a raison de 1800km par mois (1200 de 1963 full vintage), et qui connait les routes portugaises trouveras que c'est pas mal!

Dernière modification par 8000RPM 17/05/2007 à 00h22.
8000RPM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 18h58   #5
Christobal
Membre

Inscrit depuis : juin 2007
Moi je roule tous les jours avec des diagonaux Firestone, ils ne sont pas chères (12 US dollard) et je peux même les refaires vulcaniser pour 4 US dollard...... a parts cela, question pratique au top, en cas de crevaison, soit je place des méches direct, sois je mets une chambre à air, mais dans tous les cas, j'anticipe sur la route avec, car je roule à 80 klm heure maximum ! cela ne m'empêche pas d'avoir de grande frayeur ! (road train truck à plus de 120 klm qui vous double, je vous dit pas l'écart de ma voiture la pauvre ) plaques d'égout parfois inexistante, etc.... donc messieurs la règle d'or, anticipation, une cox se pilote et ne se conduit pas comme une auto moderne.

ah ! les flancs blanc à la longue au soleil on ne distingue plus si: s'il sont vieux ou si un chien à uriner dessus !

Préférer l'aspect pratique ,
Christobal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 19h37   #6
ex-fantomas
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
Autant être informé:

Pneu à carcasse diagonale :
Ce type de carcasse est construite suivant plusieurs nappes de cotons superposées où chaque trame de nappe est croisée l'une par rapport à l'autre. Par conséquent, l'épaisseur de la carcasse diagonale est identique sur toutes les parties de l'enveloppe (Bande de roulement-Flanc-Accrochage)
La bande de roulement est solidaire des flancs, toutes les flexions sont transmises à la bande de roulement : Ce qui provoque, pour les voitures de tourisme,
-Des mouvements latéraux des blocs de gomme lors des flexions des flancs
-Le manque de rectitude de la bande de roulement qui provoque un déplacement latéral alternatif de celle-ci.
-Des pertes d'énergie qui proviennent du frottement des nappes entre elles au niveau des flancs lors des flexions. (On essaie de les limiter par des pressions de gonflage élévée)
-Un manque de confort du fait de la raideur des flancs et de la pression de gonflage élevée.
Conclusion : En ville et sur route: Déformation de la bande de roulement en virage et échauffement des flancs! Emprunte au sol réduite provoquant des déformation de la bande de roulement. (PS: Par contre pour les motos, cela peut devenir un avantage étant donné que la bande de roulement et les flancs sont confondus lors des virages...: les motos sont aussi bien montés en pneus radiaux ou diagonaux suivant l'utilisation) ps: Utilisé en pneus agricoles et engin de chantiers qui demandent une grande résistance...sur pistes et terrains accidentés....voir même boueux.

Pneus à carcasse radiale
Une grande révolution : Comme chaque partie de l'enveloppe ont des fonctions différentes, la carcasse radiale va aussi être conçue de manière différentes. En effet, nous savons que la bande de roulement comme l'accrochage doivent être renforcés alors que les flancs doivent être plus souple tout en évitant l'échauffement.
Pour ce type de structure,
-La carcasse de base est formé de fils juxtaposés dans le sens radial.
-Une ceinture rigide renforce et stabilise la bande de roulement.
-Une ou plusieurs nappes de renfort pour l'accrochage.

Les flancs et la bande de roulement travaillent d'une façon indépendantes évitant la transmissions des flancs du pneu sur la bande de roulement qui engendre :
-Une réduction des déformations de la bande de roulement accompagné d'une augmentation de l'emprunte au sol de celle-ci
-Amélioration du confort et du bruit
-Diminution de l'échauffement (Aucun déplacement des nappes!)
-Contact parfait de la bande de roulement sur le sol en virage

Conclusion : Si vous faites beaucoup de route sur macadam : y a pas photo!
Sur pistes accidentées, un diagonale sera mieux approprié...

Question pneu "Vintage": C'est un choix où il ne faut pas comparer les 2....
Vieux 13/06/2007, 10h18   #7
ex-fantomas
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
...Je viens de trouver ce poste créé par "PLEVIEZ" : http://www.flat4ever.com/showthread....=pneu+diagonal
Même explication et encore plus détaillé! :Intéressant, non?
Vieux 13/06/2007, 17h09   #8
raph51
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Thumbs up

très interessant, j'avais pas vu cet article

merci pour le lien

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le déport des jantes et pneus: Comprendre et calculer Pleviez Entretien 3 12/08/2011 19h48
Jante origine et pneu pour train avant puma + fusées décalées vdejonkheere CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 12 06/04/2009 07h01
taille de pneu origine coxman1600 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 9 10/05/2006 18h12
pneu origine dams1970 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 21/11/2005 09h56
vous allez savoir lire un pneumatique marland24 Buggies et Offroad 6 26/02/2004 15h16

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Coxobus

Slide Performance

Paruzzi

Bugs Are Us

Meca-Evolution

WPK Racing shop

Speed Shop

Dream Machine