Bonjour à tous. Petite question: Lorsque j'actionne l'interrupteur de l'éclairage à fond sur ma 1303 (2 positions au tableau de bord: veilleuses puis codes), je n'obtient que les veilleuses (pas les codes) et je suis obligé de rouler plein phares, ce qui n'amuse pas grand monde!!!
Et ceci aussi bien moteur tournant, qu'arrêté.
Si quelqun peut me dire d'oû vient ce problème :-?
Deux fusibles et/ou deux ampoules qui grillent en même temps, cela m'étonnerait...
Le relais fonctionne encore? tu dois entendre le "tic" quand tu actionnes le quomodo.
j'ai eu le même problème sur mon 1303 (il y a 1 mois) et sur une 1500. Après avoir tout vérifié : masses , relais, ampoules, interrupteur, fusible etc..... le problème venait du commodo clignotant/ code/ phare. J'ai donc tout changé et c'est OK. En regardant les anciens commodos, j'ai constaté de mauvais contacts du à la fellure d'un morceau de plastique (là où passent à travers les vis permetant la fixation du commodo sur la colonne de direction). Du coup, il y a un micro jeu dans l'ensemble et plus de contact. Ca tient à peu de chose.
Cordialement MIG
Je précise que c'est intermitent. Hier soir, j'actionne les codes, pas de problème. Je m'arrête 5 minutes, redémarre et actionne à nouveau: veilleuses. Pour utiliser les phares, je suis obligé de garder (vers moi) à la main le commodo, sinon,losque je le relache, re-veilleuses !!
Mais dans ce cas j'entends bien le clic-clic.
Ca ressemble fort à un problème au niveau de ton relais de code/phare. C'est pas cher, ça se remplace facilement.
Il n'y a pas à hésiter longtemps je crois.
Jerome