suite au remontage de mon 1600 + 009 + carbu progressif, je n'arrive plus a démarrer avec.
j'ai recalé l'allumage, testé le jus jusqu'aux bougies (OK), arrivée d'essence (OK), carbu réglé (OK), et pourtant rien ne fait, comme si le moteur tournait dans le vide!
l'ordre d'allumage est bien 1-4-3-2?
sinon, d'ou cela peut-il venir?
merci
salus
il viens de m'arriver la même chose le moteur ne voulais plus demarrer alors qu'il venait de tourner 30 secondes avant alors que je n'avait rien touché.
le probleme venait du doigt de la tête d'allumage apres l'avoir nettoyer puis remis en place demarrage au quart.
j'espere que c la même chose pour toi sinon bonne chance.
Vérifie que lorsque le cylindre N°1 est proche de sont point mort haut que le doigt d'allumeur soit bien dirigé vers la borne ou est connecté le fil de bougie de ce cylindre.Tes fils sont peut être juste décalés sur ta tête d'allumeur et donc ton allumage se fait sur le cylindre d'en face.
Si tu n'as même pas un pet dans le carbu ou l'échappement et que tu as bien réglé tes culbus, alors vérifie ton allumage, notamment le calage du pignon, impératif !!!
et vérifie que tu es des éticelles au bougies, si tu as ton ancien carbu,essaie avec, ton ancien allumeur idem ' attention, en forçant un peu, on peut tourner le doigt de 180°
Tu doit avoir une odeur d'essence dans l'échappement si cela ne démarre pas
après un réglage des culbus, allumage (009 + bobine bleue) réglé aussi, bougies nettoyées et testées ok, cables de bougies testées ok, arrivage d'essence ok aussi, gicleur de carbu comme le reste, et bien cette CO..E ne veut toujours pas démarrer!
qui a une idée svp, ca commence a me pomper tout doucement!
Est tu sur de la position de l'axe d'entrainement de l'allumeur. Ca m'est arrivé de le décaler d'une dent.
Essai de faire pivoter l'allumeur en même temps que tu essai de demarrer. (il faut etre 2 bien sur)
Bon courrage.