Je suis en train de faire des plans pour me faire usiner une platine de fixation pour monter ma turbine Porsche en position " à plat " sur mon type 4 2l.
Mais pas facile du tout ! :-(
Je n'ai pas trouvé de plan ou de photos de cette platine nul part.
Je suis donc à la recherche de plan de cette platine, photos de cette platine ( seul ou monté sur le bloc ) ou toutes information sur son montage, où est-elle fixé sur le moteur. :-?
En fait, je ne connais rien de ce montage dit "à plat ".
Je suppose que la platine est fixé sur les 3 vis du carter de ventil d'origine type4 ! :-?
Pour les galets tendeurs, j'utiliserai sûrement des models équipant les Peugeot 304 ( Peugeot utilise les même principe de renvoi d'angle à 90° ).
Avec les racourci que tu m'as donné Tchachu , j'ai trouvé une photo d'une cox blanche équipé d'une turbine à plat de chez Riecher.
Le montage est différent d'autre cox qu'on aperçoit : celle de Elrocky qui est identique à celle de la photo de d'Orange-pressée.
Sur ces photos, on voit que la turbine est fixé par 2 vis à travers la turbine. Mais 2 vis pour un ensemble aussi lourd, ça me parait faiblard. La turbine est-elle fixée ailleurs sur le bloc ? Par en dessous ? Sur les photos, on ne voit pas de sangle ?
la photo "d'orange présouillé" c'est le moteur de michel deromme, résident a Rouen, nous avons le même kit a plat et le même fournisseur mais la fixation n'est pas la même, michel a percé le bol de la souffante, elle est donc vissé sur la platine. la mienne est fixé sur le bloc, juste sur le haut du carter et maintenu en appuis sur la platine..
Pour fixer ta turbine sur le bloc : tu usines le bloc ( perçage et taraudage ) ou tu utilises des trous fileté d'origine ? Dans ce dernier cas, ce serais pas les petits sur le côté ( au dessus ) du bloc ?
Si, tu peux me donner une adresse où je peux trouver une coiffe , ça m'interresse ( en mp ou autre ).
Je commence à comprendre ( tu me le dis si je me trompe ) : je pense que ta platine est composée fait de 2 pièces en alu :
- une plaque fixée verticalement sur le bloc sur les 4 vis de fixation d'origine du carter de ventil type4
- un bloc en alu supportant les 2 poulies et fixer sur le haut de la plaque précédente par les 2 vis que l'on vois sur la photo
Donc, la turbine n'est fixée qu'au bloc par une patte maison.
Pour le reniflard, à parament, il faut bouché celui d'origine pour le replacer sur le côté droit de la bosse du bloc. :-?
sinon, pour voir si ça vaut le coup de me casser la tête : combien pour un kit ( sans turbine ? ) et chez qui ? ( en mp ou autre )