Alors pour ceux qui ne serai pas au courant tout vehicule pris par nos amis de la police équipé de plaques de signalisation non-conforme fera l'objet d'un retrait de carte grise ainsi que d'une mise a la fourriere du vehicule ( jusqu'a mise en regularité du dit vehicule) et le propriétaire devra s'acquitter d'une amende de 740€!!!!!! Donc amis adepte de la personnalisation a l'extreme un conseil remonter des plaques d'origine ;-)
PS: je vous laisse je vais percer quelques rivets!!!!!!! :lol:
salut, ton icone me fait mal aux yeux :-D
Pour en revenir au post, comment on fera pour remettre le véhicule aux normes à la fou-rière si on n'a pas le droit d'approcher les véhicules?
Et puis 740€ c'est du vol!!!!!! meme si certaines plaques sont illisibles, je l'admet, style les lettres police a fioritures, que l'on aperçoit assez (trop) souvent sur les PlasticRoulant. Et les plaques "moto", on a le droit? Elles sont homologuées pour les motos, pourquoi pas pour les autos? ;-)
Ben le probleme n'est pas de savoir si ta ou pas les plaques dans la voiture !!! Le probleme c'est que les plaques FIXE sur le vehicule ne sont pas homologuées donc c'est fourriere!!!!Je ne pense pas que NOS amis de la police vont chercher a comprendre ( vehicule de collection ou pas!) de plus de ce que je sais il ont des odres de leurs superieurs tres strictes!!En plus, il est bon de savoir que les vis qui tiennent les plaques sont interdites!!!Elles ne peuvent etre fixé qu'au moyen de rivets!
Moi je crois que c'est pour savoir qui ils arretent, d'apres le numéro de plaque. Si c'est le fiston de M;Le préfet, ils laissent tomber, non? Si ils n'arrivent pas à lire la plaque et qu'ils arretent cette personne, ils risquent quelques préjudices?? :-o
Meme si c'est sur que NOS amis les gendarmes ne sont pas la pour interpréter la loi...
A bon entendeur, je crois qu'il y a d'autres problèmes à régler dans notre beau pays que celui des plaques d'immatriculation!!!
---------------------------------------------
Mais les motos n'ont plus n'ont pas le droit de mettre tous et n'inporte quoi comme plaques c'est comme les autos.
mais comme ils n'ont qu'une seul plaque et comme elle se trouve derriere une fois que la moto est passée c'est pour la faire s'arreter.
mais rien ne t'empeche de faire pareil. :-P
auxquelles la redaction a repondu en precisant les nouveaux texte et amende . plaques d'immat
Bonne lecture @+ Acky
juste une petite precision quant aux plaques sur les véhicules de collection:
Si celles-ci sont en noir et blanc et conformes à l'origine mais montées sur un vehicule de collection immatriculés apres 1990 ( de memoire) alors elles seront acceptées.