Hello tout le monde!
De retour avec un combi au moteur neuf, finalement pas beaucoup plus cher qu'une réfection complète, et j'espère plus "secure"!
Première victoire pour le mécano du dimanche que je suis : la porte coulissante, qui ne claquait pas bien, démontée, réglée, remontée, revissée, et ça claque tout seul!
Reçu une nouvelle "plaque sous boite de vitesse", mais comment ça se change cette petite plaque de rien du tout ???
A la base du levier, il semble qu'il y ait 2 boulons, certes, mais la plaque en question, elle va à l'intérieur de l'habitacle, ou à l'extérieur sous la bête ?
Cé tou bête mais bon, avant de dévisser...
salut à toi la plaque est sous ton levier .Tu prendras bien le temps de marquer au typeex ou à la pointe à tracer le réglage d'origine avant de toucher à quoi que ce soit.Pour finir tu feras gaffe a ce que le levier ne te saute pas à la figure en le maintenant au plancher quand tu dévisses les vis.
A++
Salut!
Pourquoi veux-tu changer cette plaque? Ce n'est pas une pièce qui s'use d'habitude.
Toutefois si tu veux démonter il vaudra mieux repérer l'emplacement de cette plaque à la pointe à tracer car les trous sont ovales et servent au réglage du levier. Le réglage est tres précis et gare aux vitesses qui "craquent".
A+
Ben des fois si ! Et c'est très facile à changer, ça permet du coup d'installer un quick-shift, et tu sens vachement la différence avec la neuve si ton ancienne était bouffée... Par contre, contrairement à certains, je suis pas convaincu que c'est un remède miracle à une boîte fatiguée...
salut
personnellement la deuxième passait en montant mais pas au rétrogradage.J'ai changé la plaque et monté un quick shift mais c'était pareil puis j'ai changé l'accouplement à la boite et là, quand tu regardes la vieille pièce et la neuve tu te dis que tu aurais dû commencer par ça! Maintenant c'est mieux mais il me reste à changer les 2 bagues plastique de tete de tringlerie et milieu.
Ca se fait tout seul sauf pour remettre l'axe d'accoulement (un peu chiant!).
Bon courage et bon mécaniquage!
;-)