Je voudrais savoir si l'on peut faire faire (par qui ?) une plaque d'immatriculation de couleur noire avec les lettres/chiffres "argentées" (c'est à dire comme les anciennes plaques, celles avant les jaunes). Et si oui, existe-t-il différentes tailles (pour la mettre dans un support de plaque "belge") ?
<BR>Merci.
je t aurais bien donné quelques adresses mais sur Marseille........vu que l' on sait pas ou tu habites.
<BR>
<BR>saches que l on trouve encore ces plaques en dispo.......faut bien chercher
<BR>
<BR>bon courage
<BR>
<BR>Fred[addsig]
et je préciserais.....
<BR>Plaques noires non valable sur les véhicules immatriculés en Janvier 69.
<BR>Des plaques Blanches pour l'avant et Jaune pour l'arrière ont été mises en service au 2 Janvier 69, mais retiré à la fin de ce même mois suite aux constats des forces de police car elles ne parvenaient pas à lire les plaques.....
<BR>J'en suis sûr j'ai une ID 19 de Janvier 69 avec ses plaques d'origine!
<BR>
<BR>Ledoyen[addsig]
quand j'ai ete refaire mes plaques de ma cox,y'a vait une splendide plaque noire avec les lettres argentée mais en epaisseur,j'ai demaindé si je pouvais avoir les memes et le mec m'a dit que ct reservé a certaines anciennes
<BR>alors si en plus tu veux une taille "standard belge" si tu habites en france,alors la bonne chance,deja que les plaques "us"sont interdites...
<BR>je suis d'accord avec toi jerome mais quand la voiture qui a les plaques noires et doit les refaire,c obligatoireemnt les plaques standard jaunes et blanches
<BR>
<BR>joska la cox verte
<BR><BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>joska</u> le 2002/07/24 à 14:44]</font>
Pour Joska :
<BR>
<BR>Les plaques jaunes et blanches sont pour les nouvelles immatriculations uniquement, les noires abîmées peuvent tout à fait être refaites de la même couleur puisque l'immatriculation ne change pas.
<BR>
<BR>Pour Ledoyen :
<BR>
<BR>J'ai les plaques d'origine de ma 1300 de 68 et elles étaient bien noires à chiffres et lettres rivetés (peut-être un souhait du 1er proprio...).<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>marie78</u> le 2002/07/24 à 15:11]</font>
¨Pour Marie,
<BR>
<BR>L'immat Blanc/Jaune était juste pour les immat de Janvier 69.
<BR>Mon ID était celle de mon oncle achetée neuve par lui et toujours immatriculé QG 24.
<BR>Il avait horreur des plaques car la voiture étant Verte à toit blanc, cela fait bariollé avec du jaune derriere....
<BR>Mais il a pas eu le choix.
<BR>(Moi j'ai mis des plaques noires mais j'ai gardé les BL/J dans le garage; cela ne fait plus Vintage alors faut pas le dire....).
<BR>
<BR>Ledoyen
<BR>
<BR>
<BR>Croit en ceux qui cherchent la vérité....
<BR>Doute de ceux qui l'ont trouvée.
<BR>
<BR><BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>ledoyen</u> le 2002/07/24 à 15:19]</font>
La prémière parution au JO décrivant l'usage des plaques à fond réfléchissant blanc ou jaune date de novembre 1963...il a été mis en application puis l'usage de ces plaques à été progressivement abandonné jusqu'en fin 92.
<BR>Ce n'est pas spécifique que je sache à l'année 1969...
<BR>[addsig]