Rebonjour encore moi
A la veille du passage de ma 1302 de 70 au CT, j'aimerai savoir si les plaques d'immatriculation dites "artistique" ne sont pas interdite sur un vehicule de ce genre ?
Cela m'interpelle car j'ai entendu ça juste aujourd'hui.
Merci
eh si, les plaques d'immatriculation personnalisées sont interdites.
par contre, il n'y pas d'obligation pour un véhicule à adopter les nouvelles plaques européennes s'il est immatriculé en anciennes plaques.
Le niveau de tolérance est bas, il sera plus élevée si tes plaques repectent au moins l'ancienne norme, pour les plaque plus fun ou tuning, c'est la guerre des polices !!!
Les forces de l'ordres on possibilitées d'immobilliser le véhicule en cas d'infraction!!!
Laisser sa VW sur le bord de la route pour un probleme de plaques pas conformes? Vraiment pas besoin de ça!!!
[url]http://www.vw-camper.fr.tc/[/url]
Le texte est sorti le 16 janvier 2003. Outre l'immobilisation du véhicule, il y a aussi une forte amende.
C'est la fin des plaques tuning.
Tu n'as pas beaucoup d'autres alternatives que de remettre rapidement des plaques plus conventionnelles et de ne pas oublier de les fixer par des rivets.
Bon bah en bref.....adieu les entourages de plaques format US!? A moins que quelqu'un ait une solution pour y caser les lettres au format réglementaire?
j'ai la solution mon bon Trollspods !
je suis en train de fabriquer une plaque format US qui sera recouverte d'un film autocollant jaune réfléchissant AVEC LOGOS D'HOMOLOGATION EN HOLOGRAMME, et j'ai fait faire des lettres autocollantes NOIRES, LISIBLES, SIMPLES et de la MEME HAUTEUR que celles des plaques homologuées.
évidemment ma plaque sera rivetée sur le coffre du karmann au milieu (et non pas sous l'entourage US chromé) et les rivets seront bien visibles et ne chevaucheront pas les lettrages.
le risque sera existant certes mais réduit, à mon avis...qu'en pensent les membres de Flat qui font partie de la maréchaussée ??
seul hic, le format de la plaque..? que dit la loi à ce sujet ?? je ne sais plus, je vais rechercher sur Flat ;-)