Apophyth, il ne parle pas de la plaque minéralogique mais de la plaque d'identification (la petite plaque métallique rivetée dans le coffre avant).....
Crevs,
Adresse toi directement à ton conscessionnaire VW. Il doit pouvoir te renseigner, mais c'est pas gagné (quoi qu'il peut en faire refaire une s'il s'en donne la peine).
Conserve précieusement la tienne, redresse là au mieux et refixe là, en attendant si VW veut bien t'en refaire une.
Je ne vois pas comment VW pourrait fournir un une plaque d'homologation de buggy!!!!!
VW pouvait par contre fournir à une époque des plaques constructeur vierges pour remplacer en cas d'accident, mais plus maintenant pour éviter du trafic, d'autant plus que ce type de plaque n'est pas imposée comme obligatoire par la législation. Il s'agit juste d'un "élément informatif" sur les caractéristiques du véhicule contrairement au numéro de série frappé à froid qui fait foi.
Cette plaque, n'a véritablement aucune valeur aux yeux de la loi.
On considère qu'il est facile de changer la plaque constructeur contrairement au numéro frappé.
En résumé, il est tout à fait légal de rouler sans plaque constructeur.
tu peu effectivement rouler sans cette plaque mais tu ne passe pas au CT vo mieux avoir l'ancienne plaque meme illisible cela sera mentione comme plaque constructeur illisible mais pas de contre visite
cette plaque n'existe pas d' origine sur les vehicules 4X4 us style dodge etc et il suffit d'en faire la demande chez GMC pour la recevoir donc comme bab a ete a nouveau reconstruit pouquoi ne pas leur demander une plaque?
A+
Quand j'ai acheté mon buggy ( GP ), il y'a maintenant 18 mois, il ne possédait pas de plaque d'homologuation mais uniquement une carte grise "type modifié". Je me suis farci presque la totalité des services administratifs français a la recherche du N° d'homologation et verdict:
-La DRIRE ( Sce des mines ) m'a juste confirmé que ma carte grise 11F11 modifiée était en règle mais qu'il ne pouvait pas me dire sur quelles bases a été faite l'homologuation et donc si cette carte grise correspond bien a un buggy car ils ne gardent leurs archives que 8 ans et ils m'ont dirigé vers la préfecture.
-Préfecture idem: archives conservées 10ans.
-Gendarmerie: Votre carte grise est OK: Circulez y'a rien a voir!!!
En gros, aucun moyen ( officiel ) de refaire faire une plaque d'homologuation. Ce que je peu te conseiller c'est de ne pas la fixer sur ta coque, mais de la garder précieusement au chaud elle ne s'abimeras que moins et personne n'y verras rien!!
Pour info, la drire m'as annoncé, et la je lance une demande de confirmation, que les véicules modifiés et homologués avant 1981 conservait sur leur carte grise le type de carrosserie du véhicule ayant servi a la transformation. Et ce serais pour celà que la mienne est noté CI ( conduite interieure et non cabriolet ).La dessus si quelqu'un a des infos je suis preneur et je dois pas être le seul!!!!