Plaque en cuivre sur boîte à gant ???
Je suis tout nouveau possesseur d'une Cox de 1971 et j'ai une étrange plaque commémorative sur la boîte à gant et j'aimerais en savoir un plus long et donc je profite de ce forum pour mettre à l'oeuvre vos talents. J'ai pu lire qu'il s'agirait d'un modèle Jubilé commémorant la 20 millionième cox et je voudrais en savoir un peu plus :
Est-ce qu'elle est sorti en de nombreux exemplaire ? Ai-je fait une affaire particulière en l'achetant ou est-elle comme toute les autres ?Est-ce que quelqu'un aurait une idée de sa côte actuelle ?
oui il s'agit bien d'une plaque à propos des 20 millions d'exemplaires dont la 1302 est autrement appellée "marathon" quelquefois.
En revanche elle a peut-être été rajoutée ultérieurement sur la tienne, vérifies tes numéros de chassis et moteur...
en tout cas la teinte de la voiture d'origine est un bleu-gris métallisé... avec les jantes "champions" 10 branches... que l'on voit souvent dans les petites annonces du net...
Pour en avoir parlé avec un mec de mon coin, il me disait que ma Cox serait en fait une "Jubilée Beetle" de 1971, c'est ce qu'il y a d'écrit sur cette plaque "WOLFSBURG, AUTUMN 1971". Cette même personne me disait que la couleur jaune était bien sa couleur d'origine il m'a même parlé d'un jaune saturne.
Dernière modification par JTTEAM62 28/06/2006 à 13h05.
Merci pour l'info et c'est bien sa couleur d'origine. Comme j'ai une 1302 et si je comprend bien ce qu'ils mettent en commentaire mon moteur est un 1600 cc. Merci pour le lien et surtout n'hésitez pas si dans la communauté il y a d'autres personnes qui ont cette plaque qu'ils me le fassent savoir. @+
Cox, rêve d'hier mais réalité d'aujourd'hui.