2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

  


Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

 
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/01/2003, 06h14   #1
 
Messages: n/a
Plaque d'immatriculation

Quelqu'un as entendu parler de la nouvelle lois sur les plaques d'immatriculation?
J'ai pas tout entendu mais apparement ils peuvent immobilisé la voiture...quequ'un confirme?
Et moi qui as des plaques noir toutes neuves :-D
A +
Thom
 
Vieux 16/01/2003, 06h38   #2
patochewwk
Membre
 
Avatar de patochewwk
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Messages: 1 091
Re: Plaque d'immatriculation

yes plaque non conforme = immobilisation du véhicule , mais pour nous et nos plaques noir , chiffre gris alu = no probleme , tous véhicules immatriculés
avant 1993 concerve ses plaques noirs ouufff . . . . .
Mais toutes plaques non blanche devant et jaune dérrière sera sanctionné
vala ets-tu rassuré ?
A+++
patoche
__________________
http://patochewwk.skynetblogs.be
patochewwk est déconnecté  
Vieux 16/01/2003, 06h41   #3
 
Messages: n/a
Re: Plaque d'immatriculation

Moi j'ai une plaque blanche devant et une noir derriere... :-D
 
Vieux 16/01/2003, 07h05   #4
ledoyen
Membre
 
Avatar de ledoyen
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Localisation: Au sud de la Loire...
Messages: 2 813
Re: Plaque d'immatriculation

Je n'ai rien entendu dans ce sens. Par contre la loi précise que si un véhicule n'a pas changé d'immatriculation depuis Janvier 1993, il conserve ses plaques d'origine (attention, les plaques en coton collant des split ne sont plus valable depuis le changement général de numératation de 1955), c'est à dire Fond noir écriture banche ou chromées, devant derrière. C'est le principe de non rétroactivité de la loi française.
Par contre si un véhicule, quelqu'il soit a changé d'immatriculation depuis Janvier 1993, il doit avoir des plaques normalisées blanche devant, jaune derrière, écriture noire et rien d'autre.
Les écritures fantaisistes, les couleurs différentes sont interdites et coûtent une contre-visite au Controle technique.
Pour nos VW, les forces de l'ordre sont en général conciliantes, de même que les contrôleurs techniques qui acceptent que l'on ait des plaques ancien modèle même si la voiture a changé d'immatriculation.
Mais rien d'empèche un agent zélé de vous faire un PV, il n'y aura rien à redire.
Mais une plaque blanche devant et une noire derrière, ce n'est pas autorisé et pas toléré non plus.
Par contre pour les plaques Tuning Touch', généralement illisibles, c'est Jack'Pot plus souvent qu'à son tour.
Et c'est normal, dans la mesure où la plaque est là pour identifier le véhicule. Si l'identification est impossible même de près ou difficile, alors c'est que l'on ait en contradiction avec la raison d'être de la plaque.......
Voila.....
__________________
Ledoyen
ledoyen est déconnecté  
Vieux 16/01/2003, 07h15   #5
patochewwk
Membre
 
Avatar de patochewwk
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Messages: 1 091
Re: Plaque d'immatriculation

pour Luc

hier soir aux infos TF..... Ils sont bien préciser "Immobilisation" du véhicule si plaque non aux normes , donc toutes plaques fantaisistes , abimées, ect . . .
et même que , mais la j'ai pas bien entendu donc j'en suis pas sur du tout , enlêvement d'un véhicule en stationnement si plaque non conforme , mais je n'en suis pas sur .
A+++
__________________
http://patochewwk.skynetblogs.be
patochewwk est déconnecté  
Vieux 16/01/2003, 07h16   #6
Scat-KG
Membre
 
Avatar de Scat-KG
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Localisation: Honfleur
Messages: 186
Re: Plaque d'immatriculation

Salut,
juste un complément sur les plaques "tunnings", toutes ne sont pas interdites.
J'explique, il y a des impératifs : blanche devant, jaune derrière, mais sur le type d'écriture, rien n'est présisé SAUF la taille des caractéres, la largeur du trait doit être au minimum de 1cm, et les caractéres doivent avoir une certaine hauteur et largeur, avec des marges de tolérences (mais je ne m'en souvient plus :-( ).
Aprés en ce qui concerne les écritures illisible c'est à l'apréciation de la maréee chaussé ! :-P
Voili voilou (je le tiens d'un gendarme ! )
__________________
Arnaud \"Classic\'s Driver\"
Une 914 pour ma femme, un type III pour la semaine, une 356 pour le week-end et pour la route une 911 ! Et pour se faire plaisir? ben un type 34.
Scat-KG est déconnecté  
Vieux 16/01/2003, 08h02   #7
youl
Membre
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Messages: 185
Envoyer un message via MSN à youl
Re: Plaque d'immatriculation

salut,

il existe effectivement quelques plaques fantaisistes hommologuées, mais elle possède dans ce cas un numéro d'hommologation dans un coin de la plaque !!!

A défaut de ce numéro : PV

a+
youl est déconnecté  
Vieux 16/01/2003, 08h26   #8
Pleviez
Administrateur
 
Avatar de Pleviez
 
Inscrit depuis : juin 2002
Localisation: Gironde (33)
Je suis un pro de la VW
Messages: 6 253
Re: Plaque d'immatriculation

Citation:
Quelqu'un as entendu parler de la nouvelle lois sur les plaques d'immatriculation?
Il n'y a pas de "nouvelle" Loi, mais simplement une volonté de faire appliquer les textes existants.
__________________
Philippe LEVIEZ - Staff Flat4ever
http://blog.flat4ever.com/cox
Pleviez est déconnecté  
Vieux 16/01/2003, 08h39   #9
Mexicox
Membre
 
Avatar de Mexicox
 
Inscrit depuis : septembre 2002
Localisation: 02 Saint-Quentin
Messages: 299
Envoyer un message via MSN à Mexicox
Re: Plaque d'immatriculation



il n y a pas a etre surpris l'arreté principal n'est pas d hier !

pour info:
arreté J.O n°165 1 juillet 1996
".....Art. 3. - Le numéro d'immatriculation des véhicules immatriculés en séries spéciales W et WW, ainsi que ceux mis pour la première fois en circulation ou faisant l'objet d'un changement d'immatriculation (ou d'un changement de plaques) en série normale et en série spéciale DF, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc vers l'avant et jaune vers l'arrière. Cette disposition s'applique également aux véhicules de l'Etat, à l'exception des véhicules militaires, qui font l'objet d'une immatriculation particulière. Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Le numéro des véhicules immatriculés en séries spéciales diplomatiques et assimilées, transit temporaire, IT et FFSA, est reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères et sur un fond dont la couleur est indiquée à l'annexe I de l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules......"
__________________
type15 German Cab
Mexicox est déconnecté  
Vieux 16/01/2003, 11h53   #10
komb35
Membre
 
Inscrit depuis : novembre 2002
Messages: 508
Envoyer un message via AIM à komb35 Envoyer un message via MSN à komb35 Envoyer un message via Yahoo à komb35
Re: Plaque d'immatriculation

comme le dit pleviez, il n y a^pas de nouvelle loi...juste la volonte d appliquer celle en cours....seules les sanctions paraissent plus severes afin de contrer la recrudescence des plaques tuning et autre customisée
julien
p.s: c est vrai pour le style d ecriture mais il y a minimum et maximun pour toutes les cotes donc au bout du compte il n y a qu un style d ecriture valable vraiment......!!!au passage les bzh et autres insciptions que le "f" dans le drapeau europeen sont illégaux pour une plaque francaise!!!!!et oui.....ma mere s est fait allumer car elle avait un "d" a la place du "f"!!
:-o
__________________
mon nouveau pseudo... jude
komb35 est déconnecté  
 


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide



L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Speed Shop

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

Meca-Evolution



Microprix





Teoz Racing Car

Mecatechnic

Paruzzi



RetroDiscount

Bugs Are Us

Beetle 64

Coxobus

Slide Performance

Vintage Import

VW Discount

VBA près de Poitiers

Cliquez ici

WPK Racing shop