Il est clair que les plaques de full flow de chez Berg sont de tres bonne facture, puisqu'usinées en acier, mais elles sont cheres et on n'a pas toujours les moyens(ou on est pressé par le temps et le revendeur ne l'a pas en stock!)
Le soucis est avec les plaques tres bon marché, en alu, qui se marquent tres rapidement, amenant la pompe à avoir un debit de fuite tres important, parfois en tres peu de kms, d'où une chute de la pression avec des moteurs tres recents, et c'est aussi enervant que risqué.
La combine consiste à interposer une plaque d'acier fine de 1mm entre la pompe et le couvercle, plaque qu'on aura pris soin de passer au marbre apres l'avoir percé des differents trous necessaires.
On en profitera ausi pour mettre le jeu mini sur le corps de pompe par passage sur le marbre.
Certes, on n'a pas le dispositif de regulation de Berg, mais on a pour pas cher un couvercle de pompe qui ne se bouffe pas en 5000kms. Important pour un Daily.
bien vu!!!! justement je me poser la questions, qu'elle était la matiére de ce type de couvercle. Maintenant j'ai la réponse + une bonne magouille. Merci ;-)
C-Runner a écrit*:
tu le laisse tel quel, pour 1mm... :-) astucieux, non?
ouai ouai..
le problème, c'est que ma plaque bugpack touche déjà la petite tôle derrière la poulie de vilo....
il a déjà fallu percer la tôle pour faire un dégagement pour les têtes de vis inférieur !!!
alors 1mm de + !! :-o
les plaques de pompe (sauf pour l'origine oeuf course) touchent toujours la p'tite tôle. mais est-ce qu'un 1 mm va changer grand chose? Pour ma part je ne perce pas la tôle, mais je la façonne par martelage pour qu'elle épouse la forme de la pompe.
Allez, un 1 mm c'est pas grand chose, fait un effort! ;-)
Pas de rectif de la plaque.
Pour le tole, je la perce et l'ajuste. L'ajuster par martelage est certes plus efficace et esthetique d'un point de vue remontée de chaleur à l'arret, moteur arrete, mais des que le moteur est marche, à cause du flux d'air, il y aspiration à ce niveau, du compartiment vers l'exterieur.
Ah? pourquoi? la p'tite tôle, sous réserve que cela ne soit pas fait comme une brute, a toujours fait joint avec la grosse tôle.
Où peut-il y avoir aspiration?