Re: Plaque de carbone entre boites de chauffage et cache culbuteur
Le problème, c'est pas plutot la taille des conduits dans les boites de chauffage?
Autrement le "pansement" dont parle bencox (45 euros pour 20 m et 30 pour dix de mémoire)
Citation:
Ya aussi la bande pour enrouler sur les tubes d'échapement, c'est a base de fibre de verre mais je ne connais pas le nom.
Le "Cool it" de Thermotech :-D
Moins onéreux, il existe des plaques d'isolation pour les plombier (anciennement amiantées), lorsqu'ils soudent des tuyaux a proximité d'un mur, trouvable dans les fournitures de plomberie, ensuite il faut adapter les fixations . Par trés "racing" mais efficace :-D
Je ne crois pas que le but premier des bandes est d'isoler la chaleur des tubes d'echappement des culasses, mais plutot de garder une température optimale des tubes pour faciliter l'ecoulement gazeux.
A mon taf on usine de la matiére isolante a base de fibre de verre (le carbone c'est a peut prés les mêmes caractéristiques:fibre+résine), mais c'est en planche (epaisseur 3/4/5/6/8/10/12/14) et ça résiste a des températures de 200 à 300° environ. Le problême c'est que ta piéce doit étre asser complexe donc il faut faire un moulage!! Et moulé du carbone.. bof.. bof, c'est faisable mais la matiére premiére est pas donnée.
Ce qui signifie que si je protège mes culasses avant ce type de matériel, carbone, cool it..... je serais susceptible de pouvoir avoir une vitesse de croisière plus élevé et de préserver mes culasses de la chaleur??!! :-)
Sachant que c'est sur un combi avec un 1776, webcam 218, culasses 040 et boites de chauffages d'origine, je me dis que cela peut être sympa de pouvoir rouler vers 110 en toute tranquillité, sans se prendre la tête à savoir si les culasses vaut chauffer ou non.
En revanche, pourquoi on utilise pas cette méthode plus souvent? :-?
Sachant que généralement on conseille de monter des boites de chauffages racing?!
Est-ce mieux d'utiliser ces fameuses boites ou de protéger comme je veux le faire?
Pour repondre à bencox:
Je ne veux pas mouler une pièce, ce qui m'interresse, c'est de mettre en place une pièce entre la boite de chauffage et la culasse., comme une tole mais qui serait en carbone ou autre... Je ne sais pas si on arrive à me suivre :-?
http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=396
pas beaucoup plus cher que des boites d'origine et que tous les bons dealer peuvent t'avoir...
A+.
Je suis tout à fait d'accord avec toi requiem, c'est seulement que mes boites de chauffages sont en bons états et que je cherche un autre solution.
C'est une solution que l'on aborde assez souvent (les boites de chauffages racing), mais je pensais que je pouvais trouver une solution moins onéreuse et plus sympa.
On s'y emploie