Bonjour a tous, j'ai un petit problème
Je suis en cours de restauration de ma 1303 de 1973, je posséde la carte grise, pas à mon nom, et il n'y a plus de plaque constructeur sur la coque, le numero de chassis lui correspond bien. J'aimerais savoir comment faire et à qui je dois me renseigner pour pouvoir passer le contrôle technique
Merci d'avance.
Cercle vicieux!
Pour passer le contôle technique il faut la carte grise et pour la carte grise il faut le contôle technique !
Je suis dans le même cas que toi, j’ai trouvé la solution dans la rubrique Réglementation*:*Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Contrôle Technique...
“Le propriétaire d'un véhicule ancien à restaurer peut obtenir de sa préfecture une carte grise Normale en bonne et due forme, qui portera cependant la mention "Véhicule non roulant".
Pour ce faire, un contrôleur technique agréé est habilité à se déplacer pour contrôler un véhicule hors d'état de marche ou immobilisé. Vous pouvez également présenter ledit véhicule sur un plateau au Centre de Contrôle. Ainsi donc, Une fois le véhicule restauré, il suffira d'un contrôle technique "zéro défaut" pour que la mention "Véhicule non roulant" soit effacée, permettant ainsi la circulation du véhicule.”
Pour ma part je n’ai pas effectué le changement de carte grise le véhicule n’étant pas en état de rouler lors de l’achat.
J'ai passé deux fois le contrôle sans problème avec un Combi sans plaque contructeur, de même que je passe le contrôle tous les deux ans également sans problème avec ma cox dont le numéro de chassis ne correspont pas à la carte grise. Le défaut est noté sur le pv de contrôle, c'est tout.
Pour ce qui est du changement de carte grise, un contrôle avec contre visite est suffisant puisque la date limite de validité du contrôle est portée sur la l'ancienne carte grise dans tous les cas (soit 2 mois, soit 2 ans). C'est cette date qui sera reprise sur la nouvelle carte grise.
A+
Je reprend, vu que c'est moi qui ai écrit l'article:
Si le véhicule n'est pas en état d'obtenir le CT, on fait comme expliqué et on pourra avoir une CG non-roulant.
Une fois restaurée, on passe le CT (en y allant en plateau), et on a le CT pour pouvoir refaire sa CG (si le véhicule est restaurée, on devrait l'avoir du premier coup, mais on peut avoir une Contre-visite, c'est pas grave, vu qu'on présente à la pref, la CG avec la vignette du CT et pas les rapports)
Pour le problème de plaque d'identification. Cela m'empêche pas d'avoir le CT, il y aura juste une mention "absence de plaque ...".
Lorsque la CG est à ton nom, va chez VW, car eux seul sont habilités à te refaire la plaque (qui a pu disparaître à l'accasion d'un choc avant).
----------------------------------------------
[quote]
ledoyen a écrit*:
Une fois restaurée, on passe le CT (en y allant en plateau)...
-----------------------------------------------
oui, oui en plateau!!!
j'ai fait une tentative avec la CG rayé, pour aller au controle tech avec des plaques d'immatriculation en scotch...ben j'ai tombé sur les bleue(of course!) qui eux m'ont tombé dessus.:-D
j'aurais pu loué le plateau une dizaine de fois au lieu de leur...enfin vous avez compris!
donc A NE PAS FAIRE
jeremy
;-) Tu n'est pas obligé de louer un plateau....quand mon KG a été fini, je suis passé à la gendarmerie avec mon papier de RdV au C.T, en leur demandant l'autorisation de m'y rendre par la route (le véhicule étant assuré): comme je passais dans le secteur d'une autre gendarmerie ils m'ont juste dit de les appeler en cas d'arrestation par leurs collègues....la seule chose importante était de m'en tenir à ce trajet. En allant directement voir les intéressés, celà peut éviter des soucis du moment que tu es de bonne foi. ;-) Précision:ma CG était aussi en véhicule non roulant....du moment que tu as un tampon de contrôle plus récent, ceci annule la mention.