L'ancien proprio de ma 1303 a supprimé l'éclairage intérieur en refaisant le ciel de toit et comme l'hiver approchant, les journées se font de plus en plus courtes et le soleil de plus en plus rare: résultat je ne vois plus grand chose quand je rentre dans ma voiture. J'envisage donc de réinstaller un plafonnier. Le petit problème c'est que je ne connais pas l'emplacement EXACT d'origine et g pas envie de faire des trous partout dans le ciel de toit!
Quelqu'un peut me dire siouplait où il doit normalement se trouver?
Normalement en passant le doigt tu doigt sentir un trou rectangulaire de 3 cm par 8 cm.
AU cas ou l'ancien proprio aurait retiré les fils :
Il te faudra en passer 3 par le montant gauche du pare brise (tu les recupères au niveau du tube en carton de ventilation, derrière la moquette au niveau des chevilles)
le premier fil relie le comun du plafonier à la sortie ddu fusible du 12V permanent d'eclairage.
Le second relie une des sorties du plafonier à la masse (pour eclairage en direct)
Le troisième relie l'autre sortie aux switch de portes (si les tiens sont HS, tu trouveras les mêmes à la casse sur les fiats panda) (les 2 switchs étant branchés en parallèle.