Je viens de recevoir mon rouleau de bande thermique à placer sur mon 4 en 1 mais avant de commencer le placement j'aimerais savoir s'il y a-il une technique particuliaire pour le montage?
Faut-il commencer côté culasse ou au contraire faut-il commencer par la sortie du 4/1?
Comment faut-il recouvrir la jonction des 4 tubes soudés au 4/1(merget)?
J'ai entendu dire qu'il faut mouiller la bande avant la placer... est-ce vrai?
je l'ai enroulé en partant des culasses et en faisant recouvrir à peu prés 1/4 de la bande à chaque tour. j'ai porté un masque anti-poussière parce que la matiére avait tendance a faire tousser (mais ça c'est peut-être parce que je suis une chochotte des bronches). j'ai effectué l'opération collecteur en place et je me suis bien fait chier, je te conseille donc de le démonter. par contre je ne crois pas qu'il faille le mouiller pour des raisons d'oxydation du 4en1.
bon courage
Pierre
l'oxydation ce n'est pas un soucis vu à la vitesse où les bandes mangent le collecteur. Il va de toute manière être bon à changer en 3 fois moins de temps que sans les bandes thermiques. C'estun choix il faut juste le savoir.
ceci dit c'est vrai que collecteur déposé comme le suggère Dirty-Pierrot c'est plus simple.
j'ai monter ce type de bande sur des 4/1 et il est vra icomm dis loic il a tendance a mal le vivre,dans le temps le tube se ramolie,
maintenant je ne la mets plus que sur l'echappement en guise de protection pour les enfants,(les miens et ce des autres)...
quelqu'un a t'il fait un essai a long terme sur un pot traiter ceramique?
sly
A+
Ps: et puis pour faire un collecteur entier il faut beacoup de bande..autant passer en echappement ceramisé dessuite!