salut
une question peut-on utiliser des pistons concus pour une course longue sur un vilo course 69 peut on en tirer des avantages le poids par exemple
ceci dans le but d'assembler un moteur pour la competition
Salut,
oui, bien sûr, on peut utiliser de tel piston sur un 69 . Il te faudra diminuer la hauteur des cylindres, mais jamais tu n'arriveras à allèger un "A" pour arriver au "B", alors n'hésite pas . J'en utiliser autant que faire ce peut .
Mais recherhce un peu dans les posts précédants et dans l'archive, car on en parle régulierement, et j'ai donné les masses des pistons . D'autres ont également donné leur avis, tu pourras ainsi te faire une idée plus globale , mais pense qu'un piston 94B est plus léger qu'un de 1600cc stock !!!
Eric
L axe est decalé mais dans l autre sens!
On peut donc utiliser des kits "B" mais plutot vec des bielles longues, pour reduire le deck height (avec des calles on va se retrouver avec 4 de taux!).
selon le RV desire, des 5.6' ou 5.7' sont generalement utilisees.
une solution:
piston course longue en 94mm
bielles 5.352" (136mm)
raccourcissement des cylindres d'environ 6mm
raccourcissement des tiges de culbu d'autant
montage de tube enveloppe de 1200
bien sûr c'est pour donner un ordre d'idée: les 6mm sont à mesurer avant de faire quoi que ce soit.
l'avantage me parait assez faible vu le travail demandé.
je n'ai vu cette modif que sur des moteur atmo de plus de 100 cv/l dont 1 1700cc de 212cv qui était équipé de bielles 131mm en titane et de pistons 88mm empi "strocker".