Mon moteur (1641) depuis quelques temps fait un bruit suspicieux, c’est à dire un tintement. La fréquence de ce tintement augmente avec la fréquence du moteur. Il est indéniable qu’il y a quelque chose qui tape !
De plus à régime constant, à peu près 1800tr/min, le moteur « tousse » de façon cyclique, mais pas constamment.
Cet après midi, j’ai démonté mes caches culbus pour voir les culbus. Je n’y ai vu rien d’anormal. Par contre lorsque j’ai débranché chacun des fils de la tête d’allumeur à tour de rôle, il apparaît que les piston 1 et 2 ne donnent pas vraiment. Pourtant lors du démontage de la bougie N°2 elle était noire et pas humide. Etant donné que le problème est sur ces pistons j’opte plutôt pour un mauvais fonctionnement du carbus de droite. Ce qui m’intrigue c’est que si le carbus était la cause ma bougie aurait du être plutôt blanche, non ? ?
Je ne sais pas s’il y a une corrélation entre ce dysfonctionnement et le tintement audible au niveau du moteur. Ou si ce dysfonctionnement a créé ce tintement, s’il en est la cause ?
A démonter mon moteur pour tous vérifier et contrôler, à ce moment là, après avoir changé les pièces défectueuses et avoir trouvé la cause (évidemment), il me parait plus interresant de le passer en 1915. Simplement!