bonjour a tous
je suis en plein dans la resto de ma cox
je viens d'ouvrir mon moteur ( il voulait pas tourner)..
bilan un piston grippé dans le cylindre
quelle technique puis - je utiliser pour le sauver?
on ma conseiller de laisser agir, liquide de frein, gazoil, pétrole, et autre produit "miracle"
mais j'aimerais avoir vos avis et vos vécu , je pense que mettre des grands de masses ne va rien arranger donc j'attends vos responses...
laisse agire le gazoil etc (ou le coca !!:-? :-o ) et tu essaye de bouger ton piston à la main si aprés avoir bien trempé, n hesite à laisser agir plusieurs jours, ca ne vient toujours pas,tu peux l enlever en le decoupant.
il faut d abord que tu perce un trou a la perceuse dans ton piston, et ensuite tu le coupe avec une lame de scie à metaux. il faut faire attention en arrivant sur le cylindre et ne pas l abimer.
si ton cylindre est abimer tu pourra le realéser une fois le piston sorti, mais il ne faut pas d entaille trop profonde sinon tu devras changer le cylindre ou le faire rechemiser.
j ai deja fait ca avec des moteurs de moto mais pas de vw alors à toi de voir.
a+
Si tu veux vraiment le sauver, pas d'autre solution que de laisser tremper avec du gazoil.
ok merci pour vos réponse
apparement , le remede miracle c'est le gazoil!!
hier j'ai mis du petrole( de chauffage)
sans résultat, demain je l'enleve pour y mettre du gazoil
au faite , je n'ai pas trop envie de changer tt mes pistons / cylindre car il sont pas trop mal