<BR> J'ai un piston sur mon étrier avant droit qui doit être grippé. Il freine constamment et ne se rétracte pas quand on le pousse.
<BR>
<BR> Solution ?? [addsig]
Deux solution s'ouvre à toi, la premiere, tu démonte ton étrier et tu sort les piston, avec du dégripant plus de l'air comprimé ça fonctionne pas mal si le piston n'est pas completement immobile, puis tu vérifie l'état de ton piston et tu commande chez VW il est font encore un kit de joint pour refection d'étrier. Puis il te reste la purge avec le changment de liquide de frein et tant que tu y est fais aussi l'autre côté par ce que il ne vas pas tardé non plus à grippé.
<BR>Sinon pour environ 130 Euros tu as un étrier neuf et la plus de problème mais n'oublie pas que le changement du liquide de frein ce fait tout les deux ans, si cela avait été fais tu n'aurai pas eux ce genre de problème.
<BR>Au faite pour la première solution il faut que le piston ne soit pas trop abimé ou ovalisé sinon ça ne servira à rien.
<BR>
<BR>Ciao!
<BR>ti-chat
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>n'oublie pas que le changement du liquide de frein ce fait tout les deux ans
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
<BR>
<BR>Ha bon?
salut BASTOUIL!!
<BR>une petite solution qui est efficace aussi c'est les etrier de transporteur car c'est exactement les meme mis a part l'enplacement de la durite flexible
<BR>voila et tu peux en trouver a la casse assez facilement encore !!
<BR>@mic@lement[addsig]
A mon avis, si c'est pour mettre de l'occas, il vaut mieux tenter de dégripper les tiens.Tu risques d'acheter un étrier d'occasion qui sera pire que le tien.
<BR>Si tu dégrippes, repére bien la position du piston dans l'étrier et remets le à la même place.Ainsi si il y a une lègére ovalisation, tu n'amplifiras pas le probléme en tournant le piston dans son logement.
<BR>[addsig]
Ba oui PATCHWORK en faite le liquide de frein pendant ça durée de vie se charge en eau et ceux par la condensation dans le bocal de frein par exemple, ce qui fait que le point d'ébulition s'en trouve diminué, cela ce traduit par un inéfficacité des freins lors des fortes et longues solicitations. De plus le liquide de frein est très corrosif et quand il est chargé en eau, il attaque les pièces interne au frein d'ou grippage.
<BR>Sinon pour les étriers de trans, il y a aussi une différence au niveau des vis de fixation.
<BR>Mais le plus sur si il faut les changer c'est quand même le neuf, faut pas déconné quand même.
<BR>
<BR>Ciao!
<BR>ti-chat
salut !!
<BR>et bien moi je donnais la solution des etrier de transporteur car si vous connaiser le prix d'un etrier de bay en echange standart (tres cher ).
<BR>vous aussi et surtout lorsque le budget est limitè serai peut etre apte a trouver une solution un peu moins couteuse !!!
<BR>il est vrai qu'il peut y avoir des etriers d'ocase gripè mais dans ce cas on ne les achettepas voila la vraie alternative
<BR>@mic@lement
<BR>[addsig]