Hello tout le monde,
Puisque je change les plaquettes de frein à disque (modèle girling), j'ai testé mes pistons de freins en appuyant sur la pédale de frein les pistons avancent, normal , mais ne reculent pas tout seul .
Est-ce normal? sont-ils repoussé en place par la lame ressort des plaquettes? en poussant dessus, devraient-ils revenir facilement? j'arrive à peine à les faire revenir en place en serrant à la main!
tout a fait normal. pour les repoussés tu prend une bonne pince multi-prise et tu rentre le piston a fond. n oublie pas de pomper sur la pedale de frein une fois que tu aurras tout remonter sinon boum dans le mur.
Effectivement, pompe quelques fois à fond pour les remettre en position.
je croiyais que le maitre cylindre faisait sous-pression pour retirer le piston en arrière! c'est donc normal et me voila rassuré.
J'ai du démonter un piston de frein car il gripais et maintenant, je vois comment ca fonctionne. En fait, c'est uniquement le join du piston qui qui est relativement serré qui bloque/freine le piston et il faut tout de même une certaine force pour le remettre en position à la main.
j'ai parcontre un nouveau problème, les plaquettes neuves sont un poil tros grandes pour rentrer dans l'étrier. J'ai pourtant bien râclé la crasse de l'étrier, mais ca passe pas. Est-ce courant de devoir limer un peu le pourtour des plaquettes neuves pour pouvoir les enfiler?