salut a tous.
je m'apprete a remettre a sa place (dans la voiture :-D ) un 1641 equipé du kit avec 2 kadron de 40.
une interrogation concernant ces bestioles...
les pipes d'admission disposent chacune d'un piquage qui est bouché. j'ai cru voir en lisant certains posts qu'il convient de relier ces 2 piquages afin d'equilibrer les pressions... :-?
perso, je laisserai bien comme c'était pour redemarrer le moulin, mais qqun a t'il + d'infos la dessus?
tu peux laisser comme ça pour demarer le moteur
il n'ya pas de probleme .
mais par la suite tu devrais relier les deus pipes par une durite afin d'equilibrer la pression.
@+ :-D :-P :-) :-D
ok, merci! :-)
c'qu'est bizare, c que le moteur semble avoir toujours tourné comme ça...
je suppose donc que c'est pas franchement vitale au bon fonctionnement du moulin, mais juste un plus...
si t'es carbu sont bien reglé sa sert pas a grand chose!
vu que la voiture a pas tourner depuis ce temps! :-D
je les ai demontés et nettoyés en gardant les reglages de l'epoque.
de toute façon, le but est de redemarrer comme c'etait réglé a l'epoque et de proceder au reglages apres...
Pour avoir essayé avec et sans sur des carbu parfaitement syncro il n'y a pas de difference ,maintenant avec une tringleri de merde sa peut servir lors de la premier phase d'ouverture des carbus!
pour le repiquage master vac ok !
pour le repiquage de la depression sa marche aussi seulement il y a certaine precotion a prendre car la depression dans les pipe et importante et nescessite un calibreure d'air d'an la durite (la petite qui va a la capsule , tu peu recupéré celle des carbu d'origine (pour ceu qui en sont pourvu) ou la fabriqué toi meme a l'aide d'un morceau de tube rigide que tu perce a 1 mm et tu essai si ta ton avance ne vari pas de plus de 2° capsule branché et debranché c'est bon sinon tu modifi ton calibrage jusqu'au moment X !! se montage fonctionne depuis longtemt sur pas mal de vehicule (dont le mien 30 000kms) ou d'autres vehicule (present au combi tour) et les proprietair ne s'en plaigne pas!!
d'ailleur pour ceux qui avait un 009 avant il on maintenant bani se model apres essai!!
je sais qu'il existe d'autre methode (efficace) mais (c'est tout de meme plus simple et moin stressan que de percé sont carbu a 500 euro tout neuf!!!!!! et en plus c'est reverssible!
Pour avoir essayé avec et sans sur des carbu parfaitement syncro il n'y a pas de difference ,maintenant avec une tringleri de merde sa peut servir lors de la premier phase d'ouverture des carbus!
pour le repiquage master vac ok !
pour le repiquage de la depression sa marche aussi seulement il y a certaine precotion a prendre car la depression dans les pipe et importante et nescessite un calibreure d'air d'an la durite (la petite qui va a la capsule , tu peu recupéré celle des carbu d'origine (pour ceu qui en sont pourvu) ou la fabriqué toi meme a l'aide d'un morceau de tube rigide que tu perce a 1 mm et tu essai si ta ton avance ne vari pas de plus de 2° capsule branché et debranché c'est bon sinon tu modifi ton calibrage jusqu'au moment X !! se montage fonctionne depuis longtemt sur pas mal de vehicule (dont le mien 30 000kms) ou d'autres vehicule (present au combi tour) et les proprietair ne s'en plaigne pas!!
d'ailleur pour ceux qui avait un 009 avant il on maintenant bani se model apres essai!!
je sais qu'il existe d'autre methode (efficace) mais (c'est tout de meme plus simple et moin stressan que de percé sont carbu a 500 euro tout neuf!!!!!! et en plus c'est reverssible!
C'est la solution adopté sur le mien, avec en plus la tringlerie d'origine qui est (ne nous mentons pas) une vrai merde. Après 1300 km aucun problème à constater avec ce repiquage.
Sylvain