Bonjour à tous.
On vien de m'offrir un kit de carburateurs 44IDF avec pipes et tringlerie CBperf.
j'ai voulu faire un montage à blanc des carbus sur mon moteur et ça ne passe pas! je veux dire par là que la pipe d'admission bloc contre la toles qui est sur les cylindres. ( le point qui bloc se situe entre les bougie ).
j'ai comparé la base des pipes avec mes vieux joints et ça dépasse fortement.
regardez :
je n'ai jamais monté de carbu auparavent donc je ne sais pas si c'est normale et ce qu'il faut faire.
petite idée bête, faut il limer ce qui est en trop ?
ce sont le modèle standart.
Je vais essayer otut ça mais une chose me parrait étrange, j'ai essayé de mettre en forme les tôles de refroidissement mais il semble qu'elle butte déjà contre les culasses !
Tu as tout à fait raison.
losque l'in utilise les bonnes tôles couvre-cylindres: celles qui sont munies de déflecteurs internes, il n'est pas possible de "repousser" la tôle très loin, la seule solution viable c'est de diminuer légèrement la largeur des déflecteurs en les meulant et an ajustant au mieux la découpe contre la première ailette de culasse.
L.C.
Citation:
DavidL a écrit*:
ce sont le modèle standart.
Je vais essayer otut ça mais une chose me parrait étrange, j'ai essayé de mettre en forme les tôles de refroidissement mais il semble qu'elle butte déjà contre les culasses !
Laissons en paix les tôles de refroidissement d'origine mes frères.
Sortons notre juge de paix universel, la bonne vieille et indémodable DISQUEUSE, qui nous a suivi et aidé durant toute nos vie de technicien amateur pasionné VW.
Il suffit de forcer un peu en jouant et en faisant frotter là où ça coince. L'alu de la pipe se marquera, et c'est là qu'il faut meuler. Faire le travail petit à petit, en enchainement montage/redémontage meulage. En prenant soin de garder une épaisseur de matière correct sur la pipe bien sur. La grosse partie à meuler est à la basse des pipes, et vu l'épaisseur à cet endrois, pas de problème.
La méthode, éprouvée de nombreuse fois m'a toujours satisfaite, et vous le savez, mes usages en matière de VW ne sont pas de tout repos !!!!
ça y est, les pipes sont passé :-) .
ça fait plaisir. c'était bien les déflecteurs qui génait.
Je n'y avait pas prété attention car sur mes anciennes tôles il n'y en avait pas.
j'ai donc meulé le bord des déflecteurs et écrasé un peu plus les tôles.
Maintenant ça passe mais pas comme dans du beurre non plus étant donné que j'ai meulé un minimum.
Je vous remercie tous.