Je viens d'investir dans un kit de carbus kadron d'occasion et je me pose une question en lisant des posts sur l'installation de ce kit. Sur les pipes d'admission, il y a ce qui ressemble à une prise de dépression, j'ai cru comprendre qu'il fallait les brancher entre elles, or le précédent propriétaire a trouvé bon de les condamner en les bouchant à l'aide d'un boulon.
Le kit fonctionne-t-il sans ce raccordement ? Quelle est l'utilité de les raccorder ? Où puis-je me procurer ces raccords ?
Salut,
il me semble que ça aide à avoir un ralenti stable... c'est l'explication que j'ai déjà entendu, mais Loïc pourrait nous conforter dans cette optique?
Greg.
Je pense que le fait de les relier te dispense de faire une synchro avec l'appareil kivabien. J'ai jamais synchronisé ni réglé mes kadrons autrement qu'à l'oreille. Si c'est bouché je pense que tu seras obligé de les synchroniser avec un synchroniseur.
Frédéric
il me semble que ça aide à avoir un ralenti stable... c'est l'explication que j'ai déjà entendu, mais Loïc pourrait nous conforter dans cette optique?
Greg.
Effectivement celà stabilise le ralenti en particulier lorsque l'on met un aac avec pas mal de croisement.
Il est d'ailleurs préférable de placer ces prises "d'équilibrage" sur les cyl#2 et #4 qui sont ceux qui fonctionnent le plus au ralenti avec 2 simples corps / pipes admission petit volume.