Merci de ta réponse! Pourtant dans le dossier sur les carbus adaptable sur type 1, il est dit que les pipes Empi d'époque étaient adaptable sur IDF et les Solex..
C'est pour ça que je pensais qu'on pouvait les monter dessus
L'entraxe est exactement le même. Le seul "hic" est l'implantation différente des trous pour leur fixation. Les solex sont d'excellents carburateurs quand il sont en bon état. Malheureusement ils sont souvent H.S.. Leur réfection nécessite un peu de doigté et surtout un peu plus qu'une simple pochette de joints.
Il faut souvent:
-baguer les axes
-réaléser les corps
-faire des papillons sur mesure qui tiennent compte du nouveau diamètre des corps (quelques dixièmes en plus)
Et il faut surtout un débimètre de fuite (micro-solex par exemple) pour synchroniser les deux papillons puisqu'il n'y a pas de vis d'air.
L'entraxe des corps est indentique, seul les points de fixation diffèrent quel que peut . Il existe des platines adaptatrices, mais s'il en est besoin (ce que je ne pense pas), je confirme les propos de 3k5g6 : de tres bon carbus quand ils sont en tbe . Largement meilleurs de des 40IDF en même état .
Ok, je vois, la prudence est donc de mise :-o Mais je dois dire qu'ils ont une sacré gueule!
J'ai repéré un kit complet, carbus, pipes et tringlerie.. Le truc qui me fait hésiter c'est que le vendeur les a utilisé en formule V. Qu'en pensez vous? :-?
A toi de voir si lesd corps sont ovalisés, donc du jour ou du jeu aux papillons, si les vis sont trop libres dans leur logement, si des filetages ne sont pas foirés...
Il n'y a que toi qui puisse juger, mais si ils ont été utilisés en formule V, ça pourrait sous-entendre qu'ils n'ont pas fait 200 000 km...