2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/06/2007, 09h33   #1
hanni
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Pipes Berg 580A pour 40IDF/DRLA

Bonjour à tous!
Je possède un jeu de ces pipes qui ont une super réputation au niveau de la qualité des matériaux mais qui d'après ce que j'ai pu lire dans divers posts, ont l'inconvénient de ne pas pouvoir être utilisées avec une turbine doghouse d'origine.

On m'a donc conseillé de prendre une turbine ronde style 30cv avec doghouse mais vu leur qualité moindre (les ailettes à siliconer qui se détachent entre autre et le refroidissement moins efficace) et l'utilisation quotidienne de mon 2.1L qui devrait arriver à env. 130cv, je préfère utiliser une turbine d'origine qui est également plus adaptée à ma tringlerie Gene Berg.

Je possède une turbine de 181, donc sans les sorties de chauffage, est-ce que les pipes Berg IDF 40 sont compatibles avec ou pas??? Et si non, quelles pipes utiliser qui seraient compatibles avec cette turbine de 181 et une tringlerie Berg.

Merci d'avance..

Philippe

Dernière modification par hanni 01/06/2007 à 09h40.
hanni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 09h42   #2
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
si tu as un peu de temps

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=22919
Vieux 01/06/2007, 10h37   #3
hanni
Membre

Merci Vince!
C'est du beau boulot et j'aimerai bien savoir en faire autant, malheureusement je n'ai jamais pratiqué la soudure, donc pour moi ce genre d'interventions est du domaine de l'utopique..
Vieux 01/06/2007, 10h51   #4
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Sinon j'ai une turbine ronde taï taï sur mon moulin, j'ai juste ajouté les déflecteurs d'origine soudés en position ouverte.Elle comporte le même nombre de déflecteurs que celle d'origine et aucun ne s'est déssoudé, elle a fait plusieurs moulins.
Elle doit avoir prèsque 10 ans maintenant, peut être que la qualité a diminué de nos jours...
Vieux 01/06/2007, 14h25   #5
hanni
Membre

C'est une turbine ronde de quelle marque, SCAT? au niveau du refroidissement des culasses ça donne quoi??

Bon, ceci dit vu que je possède une turbine de 181 qui est réputée être efficace pour le refroidissement, je préfère l'utiliser plutôt que d'en racheter une..

En fait je suis surpris que Gene Berg ait conçut des pipes qui ne sont pas compatibles avec la turbine d'origine alors que dans ses écrits il dit que c'est la seule qu'il peut conseiller ?!? Du coup je me demande si au niveau de la forme, la 181 est différente d'une avec chauffage?!? Et comme je n'ai pas encore monté mon moteur et n'ai pas encore les culasses, je ne peux pas faire le test pour voir si ça passe ou pas..
Vieux 01/06/2007, 18h24   #6
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
celà dépend de la largeur du moteur ou plutôt de "l'écartement" des culasses entre elles, mais en général il faut enlever environ 1cm de chaque côté pour éviter que les carbus ne touchent.=> sur un carter de turbine T1 "dog house".

Par contre effectivement pour la tringlerie Berg c'est plus simple avec un carter de turbine d'origine vw.

loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2007, 19h57   #7
hanni
Membre

Merci Loic!

Bon alors 2 solutions s'offrent à moi :

1) je choisis les pipes berg et je dois partir sur un moins bon refroidissement
2) je favorise le bon refroidissement et je prends d'autres pipes.

Quels autres pipes offrent d'une part une installation sans modif de la turbine et à la fois les meilleures performances?

- CSP
- BAS
- CB de base
- CB big beef (celles-ci demandent du travail sur le tôles de cylindres)

Quelles seraient les plus adaptées à mon 82x90.5 avec aac L&G 295 et culbuteurs 1.4. je pense prendre les culasses L&G 145cv voir 160cv (pour une future evolution). J'ai des DRLA 40..

Merci de votre aide

Philippe
Vieux 01/06/2007, 20h55   #8
requiem
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à requiem
salut j'ai également une turbine ronde taï (chromée!) sur mon 1915 RV 9 poulie 145 et je ne chauffe pas en culasse en conduite normale , 6000 km dans l'année...
A+
requiem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 06h37   #9
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par hanni
Merci Loic!

Bon alors 2 solutions s'offrent à moi :

1) je choisis les pipes berg et je dois partir sur un moins bon refroidissement
2) je favorise le bon refroidissement et je prends d'autres pipes.

Quels autres pipes offrent d'une part une installation sans modif de la turbine et à la fois les meilleures performances?

- CSP
- BAS
- CB de base
- CB big beef (celles-ci demandent du travail sur le tôles de cylindres)

Quelles seraient les plus adaptées à mon 82x90.5 avec aac L&G 295 et culbuteurs 1.4. je pense prendre les culasses L&G 145cv voir 160cv (pour une future evolution). J'ai des DRLA 40..

Merci de votre aide

Philippe

sur les L&G 145 et 160 opte pour les big beef.
Modifie plutôt les pipes d'admission pour qu'elle passe avec les couvre cylindres équipés de leur déflecteur.
le montage est possible avec la tringlerie Berg (déjà fait.... dans mon bus) mais il faut racourcir les pattes de commandes et les fileter sur un peu plus long (Si çà t'intéresse je dois déjà avoir des pattes berg modifiées pour les big beef=>MP)

avec les big-beef et des 40drla SI tu montes des cornets d'admission opte pour des modèles courts qui offriront une plus grande puissance dès les mi-régime

avec des versions 160ch optes pour des buses de 36mm ou des 45drla en buses de 38mm (moins souple sous 4000 rpm mais plus puissant au dessus donc moins bien sur route, mais mieux en run)

Pourquoi ne pas opter pour un carter de turbine origine t1 modifié? (coupé/soudé) et utiliser tes pipes d'admission Berg?

sinon tu peux opter pour une turbine ronde + dog house EMPI en mettant du silicone sur le côté des déflecteurs qui n'est pas soudé. => il faudra modifier les fixation pour la tringlerie par contre.

Autre solution vu dasn VW tech un morceau de turbine dog house d'origine adapté sur une turbine de repro ronde => idée de "Carbman" il me semble bien.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2007, 21h27   #10
KY260
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=234830

ça ressemble bien à une question que tu aurais pu poser.
la reponse de Glenn est sans appel
KY260 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1915cc Subaru Killer. Loic Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 80 11/11/2011 12h40
Montage des pipes d'admission à la pâte à joints KOMBIPORSCHE Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 21 19/03/2007 13h29
Quelles pipes avec la tringlerie berg? hanni Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 13/03/2006 11h52
pipes BERG vonduch Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 07/06/2005 21h34
Quelle tringlerie avec Pipes Gene Berg GB580A nicoco Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 10/06/2004 22h36

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Nostalgia VW Shop

Transporter Services

Speed Shop

Mecatechnic

Meca-Evolution

Beetle 64

VBA près de Poitiers

Vintage Import

WPK Racing shop