Vous aurez surement compris , je souhaite mettre des IDA sur mon T4,Pour le montage extérieur , pas de soucis , un set de pipes C.P , et hop !
Par contre pour ce qui se passe à l'intérieur , une contrainte, le Ø de sortiedes pipes est de 35mm , et mes culasses retravaillées sont en Ø41mm,Vous allez me dire d'augmenter le diametre , oui mais si les creuses pour arriver au Ø41mm , y va rien me rester , transparent !!!!Donc comment faire ? Les recharger en soudure ? A quoi ?(smi,tig,,,,,)Apres soudure , un fraisage des plans de joint culasse-carbu est-il a refaire ?En gros comment regler ce probleme ?Je pense à toi" 2366 IDA" , car je crois que tu as le meme type de pipe ressoudées justement, donc si tu pouvais m'en dire plus ,
Les pipes de 2366ida ont été ressoudées dans le 78 dans une société qui facture la soudure à l'heure. En plus d'avoir été épaissies, elles ont été raccourcies en recomposant les pipes à partir des 2 extrémitées pour un tarif tout à fait abordable.
Le travail des conduits a ensuite été fait avec celui des culasses.
Demandes-lui en Mp pou rles adresses et tarifs.
J'ai fait se montage il y a bien longtemps et j'ai eu quelques galères, ces pipes ne sont vraiment pas de bonne qualité, j'en ai cassé 3 (fendue) il ne faut donc pas hésiter a les recharger et même les renforcer pour quelles "résiste"
mes culasses de 914 rechargées avec la tailles de soupapes 48x40 et les conduits "ouvert" de 44mm au col. il faut reforcer et recharger tes pipes des 2 cotés, et je te conseil de souder des pattes pour les renforcer aux pieds, car elles sont longue et avec le poids des IDA elles ont tendance a casser sur l'angle, surtout qu'elles sont pas de super qualité et pas bien finies
voiçi se que j'ai fait il y a quelques années et je n'ai jamais eu le moindre soucis depuis sur mon 2.4 avec les 48 IDA
Z
tubulure , afin d'arriver directement au diametre 41mm apres
ma coupe , je n'ai plus besoin de recharger pour augmenter
mon diametre et j'ai redescendu mes carbus en meme temps, non ?