Bonjour à tous,
je voudrais savoir si il y a énormement de risque que du givre se crée dans une pipe pour un Weber DCNF en central si les tubes de préchauffage ont été supprimés ? En effet j'ai acheté cette pipe et on m'a dit que l'absence de chauffage de la pipe n'était pas très important. Sans meme le fait que ca n'aille jusqu'au givre, j'ai peur de "trous" à l'accélération et meme de calage. Qu'en pensez vous ?
Pour le moment, je n'ai pas encore le moteur, je voulais donc savoir comment cette pipe va t elle se fixer sur le moteur. Je pense que le maintien se fait pas les tubes de chauffage sur les boites. Et puis je ne vois pas comment elle peu tenir convenablement sur le bloc puisque les "cornes" sont montées "souples" sur la pipe avec des manchons caoutchou maintenus avec des coliers serflex.
Bref je me demande si je me suis pas fait nik....
Si des gens roulent avec ce style de pipe sans réchauffage qu'ils me fassent signe !
merci.
Le problème du givre se posera surtout l'hiver ( température de l'air oblige ).
Cette pipe se monte en lieu et place de la pipe centrale 1600, et tu gardes les 2 cornes d'origine avec les manchons.
De mémoire, la pipe d'origine est fixée sur le bloc par une vis, donc celle prévu pour le DCNF centrale doit être conçu ainsi.
Grég
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p
pour le givre mon moteur n' a pas tourner l' hiver ,et à mon avis le probleme doit se poser qu ' a des temp très basse ,ou si la voiture couche dehors.
pour ce qui est de la fixation de la pipe d' admission il ne me semble pas qu' il y ai de fixation de la pipe au bloc ,et pour ne pas couper les tubes de rechauffages il aurait suffit de mettre des bouts de tole pour boucher le trou entre la boite de chauffage et le tube.
Effectivement, certaines pipes prévues pour 36DCNF n'ont pas les tubes de réchauffage. C'est surtout gênant pour le montage car comme tu l'as remarqué, la pipe n'a aucune raison d'être stable une fois installée. Personellement, j'ai le modèle avec réchauffage, mais pour les autres, j'ai souvent vu une patte alu maison pour tenir la pipe, verticale et fixée entre le bloc moteur et un écrou du carbu...
Mais il devait faire -15/-20......
Pas eu de problème par des températures plus "chaudes".
Une pate était fixée entre le carbu et le bloc, du boulon gauche du carbu au boulon de bloque près de la pompe à essence.
ok, donc j'ai juste à fixer l'ensemble avec une patte du carburateur au bloc !
ba d'accord, je verrais ca des que j'aurais mon moulin (c'est à dire vendredi :-D )
Ca me rassure !
Merci à tous.
Cordialement.