Je souhaite monter un carbu 36 ou 40 IDF en central. Raison : budget réduit, moins de complication de synchro carbu... tringlerie fiable assez chère....
Petite question : les annonceurs proposent une pipe en tubulure chromée et une en "luxe" aluminium. Voyez vous une différence ? En terme de performance ? en terme de longévité "les mauvais chromes rouillent tjs dans le temps".
Merci de m'éclairer.
Au fait, 1 carbu IDF en 36 ou 40 OCCASION en état "A RENOVER" dans une casse auto, çà vaut quoi ????
salut muschu13,
un pot a trouvé une paire de weber idf36 pour 30 euro dans une casse mais il a eu beaucou de chance.perso j'ai trouvé mes drla 36 dans un garage alfa pour 100roro et pour la pipe central,la luxe est surement celle qui posede une petite tringlerie pour conecté le carbu car sans sa bonjour le bricolage
a+
la pipe alu est de loin la meilleur? la chromée est de qualité moindre et fini toujour par perforer.après pour trouver des carbus pas cher,faut fouiner dans les bourses d'échange multimarque
Mettre un carbu central c'est une bonne solution pour:
garder un look plus proche de l'origine.
ne pas voir de synchro à régler
conserver une bonne accessibilité aux bougies.
réglage de la richesse plus simple
par contre:
le réglage initiale est plus difficile que sur 2 carburateurs.
Pour le choix du matos:
les pipes alu conviennent mieux aux moteurs 1776cc et plus (gros volume interne)
sur un 1300/1500/1600/1641/1679/1776cc Certaines pipes en acier conviennent mieux car rende le signal de la dépression au niveau du carbu plus sensible à bas régime.
attention au choix pipe + filtre en terme de hauteur car certains montages ne permettent pas de fermer le capot moteur ensuite.
Pour la tringlerie je préfère largement les modèles "off-road" dont la commande est fixée sur le filtre à air. Les sytèmes avec des renvois sur la pipe d'admission ne sont pas fiables et prennent du jeu de partout.
Hormis la réfection du carbu il faut revoir tous les éléments de réglage.
si c'est pour un 1600 choisis d'entrée un carbu en buses de 28mm que ce soit un 36 ou un 40 ne pose pas de soucis.