1.Quelqu'un aurait-il déjà eut en main des pipes d'admission pour injection CB perf "type origine".
Je recherche des témoignages ou des photos plus explicitent que celle du site. (je leur ai demandé mais sans réponse à l'heure actuelle)
Le bossage des injecteurs me parait extrêmement long et surtout pas identique d'un coté et de l'autre. Je voudrais être sur de la position du nez d'injecteur/l'intérieur de la pipe.
2.Est-il possible à ce jour de trouver des pipes d'injection de mexicaine multipoint en pièce de rechange...
les pipes d'injection US on une forme tres proche (une entré deux sortie)
le logement d'injecteur me parait mieux fait (je voit pas trop comment le cone du jet ne tape pas dans sa conduite sur la cb)
celle de mex a une entré par corps de cullasse c'est assez different de forme
le logement d'injecteur me parait mieux fait (je voit pas trop comment le cone du jet ne tape pas dans sa conduite sur la cb)
c'est bien là tout mon problème...je les trouve pas terrible non plus
celle de mex a une entré par corps de cullasse c'est assez different de forme
merci pour l'info, ce n'est donc pas ce que je cherche...si je n'arrive pas à avoir plus d'infos sur les cb, je vais suivre tes conseils et me rabbattre sur des vw
Les trouve t-on uniquement sur les versions US ou n'y a t-il pas eut des européennes en injection vw (1700 t3 ou autre...)?
en fait tout les cabiolet 1303 a injection on des pipes qui resemble tres fortement.
question:c'est pour un utilisation atmo
les T3 on la turbine horizontale la tubulure d'admision ne doit pas etre compatible avec une turbine verticale
la fixation des pipes T4 est differente de la T1
les T3 on la turbine horizontale la tubulure d'admision ne doit pas etre compatible avec une turbine verticale
la fixation des pipes T4 est differente de la T1
La tubulure n'est pas compatible, mais tu peux récupérer l'embase de la pipe d'admission, puis souder le/les tubes d'admission d'air dessus.
Jérémy FERON
je te mets quelques photos ,si ça peut t'aider
le defaut majeur de ces pipes est effectivement la longueur du bossage d'injecteur mais aussi le centrage de celui-ci vers la culasse ,en gros les jets sont collés sur la parois exterieur de la pipe
les utilisateurs us de ces pipes les modifient en resoudant /orientant mieux les bossages,ce que je vais faire
Merci beaucoup pour ces photos, tu confirmes ce que l'on peut redouter en voyant les photos..
C'est pour application turbo compressée, j'aimerais remplaçer mon 32 dis....
...mais ça va pas être simple à priori....
J'ai jeté un coup d'oeil aux vw US, elles ont l'air balaise (moins compact que des origine européenne alu) et dans wc tech, il montre l'emploie d'entroises en bakélite, je me demande si elles sont indispensable parce que je sais ou trouver les pipes mais pas les entroises...
Vue la fonderie des cb, j'vais étudier la possibilité de modifier des origines.....
celle de mex a une entré par corps de cullasse c'est assez different de forme[/quote]
Etant donné que les cb demandent pas mal de taf, des origines aussi, les vw US semblent les plus appropriées...
Malgré tout, les mexicaines nécessitent-elles un pied de dynamo spécifique, l'emplacement/orientation/implantation de l'injecteur est-il correct (orientation du cone d'injection/conduit et à la soupape)?
Le fait qu'il faille gérer deux conduits par coté n'est peut être pas si problématique que cela sachant que dans tous les cas je dois confectionner mon plénum moi même et qu'il n'est pas encore commençé.
Je préfère avoir toutes les données avant de commençer et pour l'instant je sais que je serais énorme au niveau du papillon donc repartir en 2x2 conduit ne sera peut-être pas plus contrainiant que 2x1 de plus petit diamètre....à l'heure actuelle, et ça m'ennnuierais un peu de rechanger mes plans, je part sur un boitier papillon (étanche en sural) d'un diamètre de 60mm, plénum en tube 60.3mm...
Donc si quelqu'un à des liens ou photos de mex, je suis preneur et éventuellement deux pipes à vendre(il est permis de rever) si position injecteur satisfaisante....
bon bah en cherchant un peu j'ai trouvé...y'a bien un pied de dynamo spécifique...les pipes on l'air pas mal...j'ai trouvé des pieds de dynamo à vendre mais pas les pipes.....
Etant donné que les cb demandent pas mal de taf, des origines aussi, les vw US semblent les plus appropriées...
Je suis plutot d'accord si on utilise des jet conique
il faut utiliser des injecteurs a jet ficelle dans ce cas ca peut
peut etre tres bien marcher
Citation:
Malgré tout, les mexicaines nécessitent-elles un pied de dynamo spécifique,
obligatoire
Citation:
l'emplacement/orientation/implantation de l'injecteur est-il correct (orientation du cone d'injection/conduit et à la soupape)?
Je le trouve tres bien pensé
Citation:
Le fait qu'il faille gérer deux conduits par coté n'est peut être pas si problématique que cela sachant que dans tous les cas je dois confectionner mon plénum moi même et qu'il n'est pas encore commençé.
Est ce vraiment necessaire je voit pas l'utilité au premier abort
Citation:
je sais que je serais énorme au niveau du papillon
Quelle cylindrée
Citation:
donc repartir en 2x2 conduit ne sera peut-être pas plus contrainiant que 2x1 de plus petit diamètre....
Je pense pas que ce soit un probleme
Citation:
à l'heure actuelle, et ça m'ennnuierais un peu de rechanger mes plans, je part sur un boitier papillon (étanche en sural) d'un diamètre de 60mm, plénum en tube 60.3mm...
Sur SAMBA il y un gars qui vend regulierement des kit d'injection de cab US pour des montages turbo (il a meme des videos sur utube) le papillon fait 45mm
dans turbomania on voit une mex avec son injection monté en turbo
Dernière modification par dangerous 05/12/2008 à 11h47.