Les pions plus larges sont une cote reparation en cas de debut d'arrachage du volant moteur dons laisse tomber.
De memoire, les vilos Bugpack sont livrés d'origine avec des pions longs.
Combine: Tu ves chez un marchand de metaux( genre Weber Metaux sur Paris) et tu achete de l'acier à 90 kg/mm2.
Tu peux alors te faire tes pions à la longueur pile( emmanchés au fond de l'alésage et arrivant à 1 mm de la portée de la rondelle d'ecrou de volant moteur).
En théorie, les pions sont en 8 mm,diametre standard de chez VW( verifie par acquis de conscience).
Salut, je voulai juste dire de faire gaffe a la longueur de ces pionts. Car sa m'est arriver sur la meme config que toi j'ai acheter 8 pionts basic (dont je ne connai pas la marque et que j'ai acheter chez bugsarus) et ils depassé du volant moteur et touche le boulon de serra du volant moteur, donc obliger de les couper puisque c'est la misere a enlever.
a+
Des pions plus longs evitent que les pions ne "tournent" dans leur logement et les ovalise sous l'effet d'un fort cisaillement volant/vilo. Ils sont en crmo chez Scat et sont usinés de façon à monter serrés dans le vilo. Ce dernier doit etre perçé plus profond que d'origine. Il faut mesurer la profondeur avec une jauge AVANT d'insérer les pions sinon bonjour la galère pour le ressortir! Mias ca reste possible.