bonjour je suis en train de passer ma boite a cardan 8*35 en 8*31 pour cela rien de sorcier mais je veux aussi changer la 4 eme vitesse la 0.89 en 0.82 cela je l ai prix sur une boite de combi le probleme est que l arbre secondaire a une seule clavette pour tenir le pignon est que celui je dois mettre a des clamelure ( il y a une 15 renures ) connaisser vous un pignon qui soit clavette ou une autre solution merci
les 4ème longues de bus sont toutes à canelures.
Il te faut un arbre plus récent (le plus simple à faire) ou usiner l'arbre canelé en arbre claveté (il y a assez de matière)
Pas facile à trouver d'occasion! autant les boites de bay 1600 sont dispos assez facilement d'occasion autant celle de split commence à se faire rare.
Ceci dit le pignon 0.82 canelé est dispo en neuf mais c'est assez cher.
le soucis c'est avec les couple conique 8 x 31 vendu neuf !! c'est clavette , donc pour la 4 un 0.89 c'est facile a trouvé et 0.82 beaucoup moins , depuis les reportages boites sur un célèbre bouquin ont me demande des pièces boite ou comment faire et le tout a prix cadeau !! ont arrive même a avoir mon téléphone , bientot je vais assemblé des cacahouètes ou refaire des i phone ect je vais y réfléchir !! , a bientot , pascal
merci pour l info mais quand on peut faire soit meme c est un plaisir si je viens a mettre un t4 en 2l niveau rapport puissance cela est ce bon pour vous
oui c'est bon un 0.82 c'est enfin de compte un pignon qui est l'équivalent a une 5 sur de voitures moderne , un plaisir oui mais trop souvent un commerce recherché par d'autre , car pas beaucoup de personne capable de faire cela a prix mini vw car les clients estime faire cela sans budget d'argent c'est énormément de temps , a bientot , pascal