Bonjour
Je dois changer la poulie en alu de l'arbre à came sur un moteur de 912
il est référencé vw, ref 111 109 111, il a 52 dents
sur quel moteur vw étaint montés ces pignons ? pied moulé ?
après vérifications , les pignons d'aac de cox (ref 113 109 111) ont 50 dents, sinon mêmes côtes donc impossible d'intervertir le pignon seul ou alors que je change également le pignon de vilo pour une origine vw ?
C'est une opération qui ne pose pas beaucoup de difficulté .
Attention sur les pied moulé, il y a 2 angles de dents, il faut donc bien prendre la paire, ou s'assurer qu'on est bien avec ce même angle . Je me suis fait avoir tout recement, et m'a fallu recommencer le boulot (a part virer les pions, il suffit de faire un lamage pour noyer les boulons pour éviter les interferences avec la pompe à huile)
Eric
un ami doit m'envoyer un aac de pied moulé moteur indus qui aurait peu tourné ... la poulie une fois démontée et repercée pour les pions va peu être faire mon affaire ... restera plus qu'à me changer le pignon de vilo si j'ai encore un point dur... plus facile pour celui là car il me semble qu'il existe à la vente chez les annonceurs : pignon vilo 25/30 ch ... après reste à voir la qualité
C'est une opération qui ne pose pas beaucoup de difficulté .
Attention sur les pied moulé, il y a 2 angles de dents, il faut donc bien prendre la paire, ou s'assurer qu'on est bien avec ce même angle . Je me suis fait avoir tout recement, et m'a fallu recommencer le boulot (a part virer les pions, il suffit de faire un lamage pour noyer les boulons pour éviter les interferences avec la pompe à huile)
Eric
merci pour cettte réponse
tu me confirmes que partir d'un acc de pied moulé ne pose pas de souci ou remplacer l'ensemble pignon/poulie par un de 1600 cc ne pose pas de souci ?
que penses tu de remplacer l'ensemble le pignon de vilo et la poulie d'aac de la 912 par du moderne vendu par les annonceurs ?
Les avantages que j'y vois sont que les pièces sont neuves et cela est bon marché contrairement à une poulie alu d'aac de 356 (260 euros !!!) certes original mais ce n'est qu'une poulie !
prix d'une poulie alu ref vw 113 109 111 : 30 euros
prix d'un pignon de vilo : 15 euros
Je n'ai jamais essayé de passé en poulie de 1600cc, car en fait, j'ai un petit stock de pied moulé d'avance, avec poulies etc etc .
Mais clair, le pignon de pied moulé sur 356, c'est easy. Faudra controler l'entredent, c'est tout, mais çà, c'est comme tout montage.
et puis 260€, c'est le prix d'un pied moulé en bon état ... Faudrait juste ne pas tomber sur la série de poulie en merdonium certifié (celle en fibre)
Si tu en veux, histoire de tester que c'est vraiment du merdonium pur, l'ami Madman en a !!
CF pic de madman (Thank Pat!)
Je n'ai jamais essayé de passé en poulie de 1600cc, car en fait, j'ai un petit stock de pied moulé d'avance, avec poulies etc etc .
Mais clair, le pignon de pied moulé sur 356, c'est easy. Faudra controler l'entredent, c'est tout, mais çà, c'est comme tout montage.
Eric
controler l'entredent ... ok ... mais comment ? avec quel outil de mesure , bloc fermé ?
Existe t'il plusieurs taille de poulie (-2, -1, 0, +1, +2) sur les pied moulé comme sur les 356/912 pour justement régler cet entredent ?