Salut à tous.
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour poser cette question, mais je me suis dit que c'est içi que j'avais le plus de chances de tomber sur quelqu'un qui connaisse ce type de matériel.
J'utilise, depuis que je m'intéresse à la mécanique auto et moto, un pied à coulisse classique mais de très bonne qualité (précis à 0,02 mm près). Le problème, c'est que c'est parfois un peu galère à lire, quand il n'y pas suffisament de lumière ou quand on dépasse les 30 ans ( ne rigolez pas trop vite, vous verrez :-().
Je me demandais ce que valait, en fiabilité des mesures, les pieds à coulisses à affichage digital.
Quelqu'un a-t'il un avis la-dessus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@+. KENAVO
Salut,
Le pied à coulisse numérique et tout aussi (peu ?)fiable qu'un bon pied à coulisse manuel, cependant beaucoup de personne lui préfère le Palmer qui semble etre plus précis.
A+
Anthony
Avant j'utilisais tous les jours au boulot un pied a coulisse avec montre maintenant ont a des digitaux et pas de probleme ni avec l'un ni avec l'autre.
Il faut juste prendre de la bonne qualite.
Salut.
C'est clair que le palmer est l'outil idéal, le problème c'est sa plage d'utilisation limitée, il faut plusieurs Palmers pour travailler correctement et pouvoir prendre les mesures habituelles d'un moteur VW.
C'est bien dommage d'ailleurs.
@+. KENAVO
salut vieux !!! :-D
ben moi au depart j'ai utiliser uniquement que le pied a coulisse digitale et maintenant le palmer me parait indispensable !
mais d'en tout les cas de figure pour avoir pris les mesures avec les deux juste pour comparer la fiabilitè des instruments j'ai obtenue exactement les memes cotes au 1/100 eme pres
voila et si tu ne l'as pas encore vas y c'est pour ma part un bon investissement
amicalement renaud
Lorsque l'on veut montrer la dimension d'un objet, le digital c'est bien pratique aussi,
une petite photo, et hop, on voit la pièce, l'endroit où la mesure a été prise, et la mesure...
Vraiment pratique, rapide et sûr quand la qualité est présente
Par contre, les modèles a "pas cher", sont bcp moins fiables, et des fois ils perdent les pédales....
1303 de 74 projet run des années 90 a continuer
GOLF 1 GTi de 83 en cours de remise en état
En tant qu' utilisateur quotidien des ces outils , il fallait bien que j'y mette mon grain de sel :
un palmer n'existe pas le nom "officiel" est le micrométre :-D c'est un abus de language genre klaxon et frigidaire . la plupart du temps en gamme de mesure de 25 mm, de o à 25, 25 à 50, etc . . .
Un bon pied a coulisse digital se paie dans les 150 € en dessous c'est du gadget. Et pour une fois c'est les asiatiques qui gagnent le ponpon avec les Mitutoyo qui sont leader dans ces produits . . .
a les pieds a coulisse digitale (je bosse dans l'usinage )j'en ai vu passer et comme te l'a dit olive rs pour moi aussi mon coeur balence pour mitutoyo.
mon patron avais voulus faire des economis en prenent des pieds a coulisse beau au premier abord mais d'une pressision plus que douteuse !
depuis que les pied ont ete changer les retour client
sont moindre (alors un bon outil c'est un bon ami fiable est sur qui ont peut compter longtemps )