Citation:
|
Posté par eric66
en fait j ai le moteur d origine en 1300 que je garde dans l etat
pour le reste je partirais sur du neuf ou du tres bon d occasion
loic ton avis m interesse si tu as d autre idee de config par ailleur un vilo a contrepoids et des culasse plus grosse m irai bien au cas ou 
|
Aprés c'est encore et toujours une question de budget, donnes nous au moins une fourchette de prix. Il ne faut pas se retrouver short en budget pour ne pas sacrifer quelques éléments cruciaux du moteur.
Tu dis que tu veux un 1776 tranquille juste pour être en sécurité pour doubler et tu parles de vilo à CP et grosses culasses.
Il faut savoir que des "grosses" culasses c'est bien mais seulement si c'est un minimum travailler. tout comme des culasses d'origines ce sont les culasses qui "limites" ton moteur.
Aprés soit tu reste en vilo d'origine (5000-5500 max) soit en vilo CP (6500-7000).
Si tu prends un vilo à CP c'est dommage de se limiter dans les tours alors que je peux te dire que mon moteur prends les tours sans problème et 5000 tours arrivent sans forcer. Il faut donc que ta distrib soit cohérente. On se tourne sur des ressorts plus durs ou double ressorts (comme pour ma config).
je suis en rodage actuellement et c'est vrai que ca tourne déjà TRES bien

je pense être autour des 100cv avec des culasses légèrement préparées. Si un jour je fais évoluer ce moteur ce sera pour des plus grosses culasses tout en restant sage car ca reste mon daily.
Mais Loïc pourra le dire "dommage avec des culasses un peu plus grosse et mieux préparées et des + grosses buses tu pourrais gagner 20cv

"
Et c'est pas l'envie qui m'en manque...
Il faut connaitre l'utilisation de ce moteur si c'est un daily et que tu as 50km/jour de 4 voies. une boite de vitesse adéquate pourra être trés appréciée. (c'est d'ailleur mon prochain projet une 8*33 4ème longue).
Pour ma config :
1776, carter neuf, vilo 69 à CP, bielles Ibeam, culasses d'origines préparées, rampes 1.4, 40 DRLA buse 30 (32 trés bientot), enlge FK7, allumage électronique, 4 en 1 merged etc...
Aprés évidement mon avis reste celui d'un
utilisateur, j'ai préféré par exemple laisser un PRO faire mon short-bloc pour être sure d'avoir une bonne base.
Et au niveau tarif ca reste correct contrairement à ce que je croyais quand j'ai commencé à chercher ma config.