[size=medium]la malade est une vw 181 orange ...[/size]
mon probleme est le suivant: j'habite en allemage et je ne connais pas le vocabulaire francais. Il s'agit de la voiture de mes paraents qui habitent 'a marseille. elle a ete endommagee par un conducteur peu attentionne. on a le feu vert pour reparer mais on ne trouve pas les pieces pour la celtte chez vw et l'armee allemende a liquide voitures et stocks officiellement depuis énviron 8 ans.
nous disposons d'1 celette honda civic
convient-elle a une vw 181 (1972 dernier jet avant modeles 73), ou trouver les cotes et la visserie adequates , et ou trouver le nom des pieces a fixer sur la celette
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "celette", mais tu peux t'adresser chez Scara B à Bruxelles (Groot-Bijgaarden), ils font de la pièce de 181 et ils parlent allemand.
Tchao
Fred
en gros si je comprend bien tu veux dir par celette (un passage au marbre pour redresser la caisse et le chassis )
(celette est un fabriquand de marbre)
Je crois que pour trouver les elements celette qui conviennent au 181 tu risques de chercher longtemps. A moins d'un coup de chance je crois q'il serait plus simple de trouver un carrossier qui possede un marbre laser,dans ce cas il pourra reparer en comparant les mesures des points d'ancrage qui n'ont pas bougé et la partie accidentée.Il suffit pour cela d'avoir les cotes des soubassements ou au pire de les prendre sur un autre vehicule.Mais si tu tiens à reparer avec un marbre celette tu devrais essayer de contacter les etablissements celette à Vienne.
Par Celette, j'imagine qu'il desire retrouver les combinaisons des points de fixations sur les rail du Celette que nous connaisons tous. Celle du chassis (de dimensions) ne me paraissent pas insurmontables a retrouver, mais celle de la coque! Pas une mince affaire. Ne serais-ce pas plus viable que de retrouver un coque non accidentée?
Pour ce qui est de la pige laser...tout les carrosiers et loin, tres loin de la n'est sont pas encore equipé, et cette solution n'est pour ainsi dire valable que pour une coque possedant quelques points de repere et de toute façon oblige a posseder les donner dimensionnel du vehicule detruit. Retour donc a la case depart.
Bonne occasion d'ailleurs de lancer une idée sur une banque de donnée sur les cotes des differentes VW et qui ne sont plus dispo chez VW et 99% des carrossier s, et qui bien des fois pourrait nous sortir de l'embarras.
Cordialement