Voilà mon problème, je suis en train (d'essayer) de monter un 1641 Turbo(aspiré), tsc10, et 40 DHLA.
Seulement voilà, après ouverture du carbu, je me retrouve avec des venturi principaux de 32mm et des gicleur en 210 et 148.
J'aurai donc souhaité savoir si quelqu'un peut me dire les valeurs idéale pour commencer pour les différents gicleurs (28mm pour les buses serai mieux
d'après ce que j'ai pu comprendre).
Et enfin si quelqu'un sait ou on peut se procurer ces buses et gicleurs (les casses chez moi sont bien pauvres sans parler bien sur du dialogue au comptoir quand on demande de demonter les carbu a quelqu'un qui n'a bien sur pas que ça a faire et c'est normal).
Ah oui aussi, est ce que ce sont les meme que sur les DRLA? (ça élargirait le champ de recherche)
Merci d'avance
PS:Quand on ne trouve pas, c'est que l'on ne cherche pas au bon endroi, mais internet est si vaste...
gicleur d'essence : idem DRLA
gicleur pompe de reprise idem DRLA
gicleur de ralenti : idem DRLA
pointeau : spécifique DHLA
gicleur d'air : spécifique DHLA
emulison : specifique DHLA
valeurs de base à la louche mais ça doit se trouver dans ces eaux là. il importe surtout de ne pas être pauvre.
pointeau : 250
ralenti : 60/70
essence : 160/180
air : 160/170
buse : 28
emulsion 7772.6
conseil : procures-toi le livre "turbomania" écrit par Bob Tomlinson. y pas mal d'infos sur les DHLA.
Pour Turbomania, je viens de le recevoir ce matin, il me reste plus qu'a l'éplucher (c'est un peu plus long a lire quand c'est en anglais mais en effet, il a l'air assez riche en infos)
Sinon, quelqu'un sait il ou on peut se procurer des buses de 28mm? et les gicleurs. (neuf ou occase, si un pro en a, c'est bienvenu aussi, j'ai essayé un fournisseur Dellorto, et forcement, comme ce carbu n'est plus au catalogue, ben les pièces........)
gicleur d'essence : idem DRLA
gicleur pompe de reprise idem DRLA
gicleur de ralenti : idem DRLA
pointeau : spécifique DHLA
gicleur d'air : spécifique DHLA
emulsion : specifique DHLA
valeurs de base à la louche mais ça doit se trouver dans ces eaux là. il importe surtout de ne pas être pauvre.
pointeau : 250
ralenti : 60/70
essence : 160/180
air : 160/170
buse : 28 emulsion 7772.6
conseil : procures-toi le livre "turbomania" écrit par Bob Tomlinson. y pas mal d'infos sur les DHLA.
Salut,
Les tubes d'émulsion 7772.7 ne sont plus dispo chez Eurocarb (Dellorto.co.uk), ils disent que les .5 peuvent faire l'affaire
Citation:
7772.5 can be used as an alternative.
Ça serait valable aussi "pour nous" ?
Ou alors, si quelqu'un sait ou en trouver (pareil pour les pointeaux en 250 et +) ca m'intéresse, merci (en mp).
salut
il me semble dans mes souvenirs que les modifs sont pour du DHLA, et sur des 7772-6
mais peut êtres sont elles valables sur du DRLA ... quel est ton montage?
parceque les 7772-6 on en trouve... Mp si besoin Seb
Hola !
la modif "turbomania" ne concerne que les carbus de moteurs "full drag"!
Là on cherche à gaver riche en full boost. je ne conseille pas du tout ce genre de modif sur un 1641 turbo routier. un tube d'émulsion dellorto est plus que suffisant.
la solution la plus cheap : boucher les trous dans le bas. comme ça à régime plus élevé on est sûr d'enrichir. maintenant il existe des tubes d'origine dellorto, le .14 il me semble.