Salut à tous!
j'ai récupéré il y 2 ans, une356 A! mon rêve depuis des années, il y a du boulot mais je suis à fond... aprés recherche d'un carrossier abordable, elle ne devrait pas tarder à partir en carroserie, enfin!!!!
Tout est à refaire et voilà plusieurs jours que je surfe sur les forums à la recherche d'infos en tous genre sur la jolie!
J'aurais besoin de conseils !
Toutes les pieces sont hors de prix, il va me falloir des années, mais bon quand on aime, on compte pas! lol
Savez vous quelles sont les pieces que l'on peut prendre d'une VW pour les mettre sur une 356!
Amortisseurs AV? AR? de direction?
maitre cylindre? durites de freins?
Faisceau electrique?
Etc....
J'ai repéré plusieurs connaisseurs et amoureux de cette jolie voiture...
TTof...3k5g6...Pleviez...pour ne citer qu'eux!!!
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Le but est d'essayer de gagner quelques euros quand ont voit le prix des pieces PORSCHE!!!
Bug-nice
Dernière modification par bug-nice 22/01/2010 à 22h29.
A ma connaissance : maitre cylindre , roulements de roue av , dynamo , poignées de portes , bloc moteur pour une pre A ...et je crois que c'est à peu pres tout !
Le reste est vraiment specifique à la porsche , c'est pour cà que c'est une porsche et pas une VW .
Les prix sont assez élevés pour les pieces , normal une 356 A est peu courante , c'est un tres beau joujou que tu as , peut tu nous en dire un peu plus .
Pour faire simple: jusqu'à 52: une quantité assez importante de pièces identiques, notamment trains roulants et moteur.
Jusqu'à 55: déjà beaucoup moins en trains roulants et plus grand chose en moteur.
Après 55: pratiquement plus rien de commun.
Globalement, il ne faut pas essayer de mettre des pièces VW sur un 356 pour jouer l'économie. Un 356, malgré sa parenté proche avec une VW, c'est un budget de restauration et d'entretien courant qui n'a rien à voir.
Pour faire simple: jusqu'à 52: une quantité assez importante de pièces identiques, notamment trains roulants et moteur.
Jusqu'à 55: déjà beaucoup moins en trains roulants et plus grand chose en moteur.
Après 55: pratiquement plus rien de commun.
Globalement, il ne faut pas essayer de mettre des pièces VW sur un 356 pour jouer l'économie. Un 356, malgré sa parenté proche avec une VW, c'est un budget de restauration et d'entretien courant qui n'a rien à voir.
Hello reminou,
merci pour les infos...
je comprends et suis daccord dans le principe.
Mais prenons un exemple:
les rotules de directions sont "techniquement" identiques!
Pourquoi ne pas prendre les VW si elles sont beaucoup moins chère?
Ces économies permettrons d'acheter les pieces non adaptables!
Crise oblige!
En tout cas encore merci pour les infos...
et je vous tiendrais au courant de mes recherches...
A ma connaissance : maitre cylindre , roulements de roue av , dynamo , poignées de portes , bloc moteur pour une pre A ...et je crois que c'est à peu pres tout !
Le reste est vraiment specifique à la porsche , c'est pour cà que c'est une porsche et pas une VW .
Les prix sont assez élevés pour les pieces , normal une 356 A est peu courante , c'est un tres beau joujou que tu as , peut tu nous en dire un peu plus .
hello Bob,
merci, je prends note...
maitre cylindre, ai déjà!
roulements, je prends tous direct chez fabricant de roulement!
Dynamo, ok et de une!
Pour info c'est une A de 1957, 1600S, ai voulu mettre une premiere photo mais cela n'a pas l'air de fonctionner! si quelqu'un connait la marche à suivre?
Evidement, je vous tiendrais informer de mes recherches et avancement...
Bien plus qu'une vraie source d'information , c'est LA REFERENCE pour tout passionné de 356 , le mien je l' ai depuis une quinzaine d'années, et en plus , acheté une misere (si j'avais su j'aurais pris le stock) par rapport aux prix actuels .
J' ai aussi une réedition du manuel d'atelier pour modeles B et C , c'est tres tres pratique , voire indispensable .
Je crois que le A est plus facile à trouver mais pas tres complet !
Est ce que ta porsche est complete ?
Pas trop de boulot de carrosserie ?