2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/06/2004, 08h26   #1
Pimo
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003
Pièces chez concessionnaires VAG

Ayant essuyé (comme tout le monde)des revers quant à la qualité des chromes des pièces adaptables, j'ai tenté le coup chez un concessionnaire VAG du coin, j'ai été surpris de voir qu'il disposait encore de microfiches pour ma 1303 avec encore quelques pièces disponibles... mais pas de pare chocs.
J'ai fait la même tentative chez un autre concessionnaire côté Suisse... encore plus de pièces disponibles mais toujours pas de pare chocs.
Comme je dois me rendre en Allemagne prochaînement, je me dis que j'aurais peut- être plus de chances...
3 questions donc:

1- Comment expliquer ces différences d'approvisionnement selon les pays, voir même selon les concessionnaires?
2- Aurais- je plus de chances de trouver mon bonheur en Allemagne?
3- Comme je ne pratique pas l'Allemand, je vais avoir du mal à trouver la poule aux oeufs d'or, alors comment procéder: 1er concessionnaire venu, grossiste? Si certains d'entre vous ont des combines (de préférence vers la frontière Suisse ou Française, mais pas nécéssairement) peuvent-ils me les faire connaitre en MP?

Merci!
Pimo est déconnecté  
Vieux 19/06/2004, 17h36   #2
magjob

Re: Pièces chez concessionnaires VAG

salut!
il n'y a pas plusieurs qualités de chromes chez les revendeurs???(avec des prix en conséquence bien sur!!)

Vieux 19/06/2004, 17h39   #3
Macfly
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW

Citation:
magjob a écrit*:
salut!
il n'y a pas plusieurs qualités de chromes chez les revendeurs???(avec des prix en conséquence bien sur!!)

Oui, il y a du plus mauvais au moins pire...

En tout cas rien qui egale le VAG.
Vieux 19/06/2004, 17h51   #4
Woolith
Membre

Ca n'engage que moi bien sur, mais la plupart des chromes que l'on vend chez nos distributeurs habituels sont assez mer-(autocensure :-D ). J'ai eu également un problème de pare choc et malgré l'achat d'un pare-choc top qualité comme ils disent, après 4 mois il était déja piqué :-( .
Pour la disponibilité en pièce chez VAG le problème c'est que ton PC sera peut être pas disponible dans la concession... Donc il faut prévoir de rester quelques jours sur place le temps qu'il arrive au détaillant...ca te fait une bonne excuse pour prendre des vacances teutonnes :-D
Vieux 19/06/2004, 18h15   #5
kads
Animateur F4E

Depuis quelques temps, on trouve des repros de qualité en France, notemment des pare chocs de 1303 (seulement chez 1 ou 2 revendeurs). Pour un peu plus de 150 euros, soit le prix des lames à l'époque ou elles étaient disponibles chez VW (il y a 2 ou 3 ans), on a un pare choc de qualité.

De toute façon, les derniers parechocs vendus chez VW n'étaient pas de super qualité. Le dernier que j'ai acheté en 2000 était fabriqué en 94 et était assez médiocre au niveau de la qualité du chrome (bien que supérieur à la plupart des repros).L'ancien pare choc de ma cox était fabriqué en 89 (la date est gravée dessous) et était de qualité bien supérieure...
Vieux 19/06/2004, 20h55   #6
lucas
Animateur F4E

Je pense que VAG dispose d'un logiciel qui permet de savoir quelle pièce est disponible dans son réseau, et où.
Je l'ignorais jusqu'au moment où le boss de l'agence VW locale (je cherchais un themostat) m'a reconnu et salué. Alors, la mignonne de derrière le comptoir s'est tout à coup souvenue qu'elle pouvait consulter le stock disponible en Allemagne.

A méditer... ;-)
Vieux 20/06/2004, 14h04   #7
Gus-Digo
Membre

Vous avez de la chance qu'il est regardé! moi je me suis fais refoulé (3 garages VW different, 3 fois refoulé!) pourtant je sais qu'avec leur logiciel ca leur prendrais que quelques minutes! A moins de faire un enorme cheque pour une glof gazout en plastique...

Le dernier ma gentiment conseillé de me renseigner aupres de la maison mère!

Attention j'ai le sens de l'humour!
Gus-Digo est déconnecté  
Vieux 20/06/2004, 16h11   #8
tham
Membre

salut
j'ai lu dans un mag il n'y a pas longtemps qu'un shop francais vendais des pc avec ou sans cligno de provenance brésil qui étaient rechromés par le chromeur qui fesait les VAG.
@+
thierry
Vieux 20/06/2004, 16h30   #9
Pimo
Membre

Moralité, le service m'a l'air bien différent selon les concessions...mais ce n'est pas une nouveauté!
Quand aux PC "qualité VAG" mon marchand local m'a dit qu'il était inutile d'espérer une qualité indentique aux PC d'origine.
D'une façon générale, selon vos expériences, pensez- vous qu'il y ait plus d'affaires à faire ou plus de pièces à trouver en Allemagne (dans les casses par exemple), ou ce n'est pas mieux que chez nous?
Pimo est déconnecté  
Vieux 20/06/2004, 21h57   #10
Promo-jeune
Membre

Inscrit depuis : mars 2004

Officiellement, il semble ne plus y avoir ce type de pare chocs dans le réseau VW en Europe ou tout est centralisé. (La concession de mon coin est par exemple livrée 2 fois par semaine par un camion livrant les pièces depuis l'Allemagne)
Les repros actuelles à 160 Euros semblent être la meilleure solution. Elles sont probablement inférieures en qualité aux modèles années 70 comme certains semblent vouloir le dire, mais elles semblent au moins équivalentes aux derniers modèles vendus par VW (mon pare choc acheté en 2000 ne supporte par exemple pas les routes salées contrairement à l'ancien).
En Allemagne, on trouverait parait il d'autres repros de qualité, mais il y a peu de chances qu'elles soient de qualité supérieure aux modèles disponibles en France, juste d'autres fabrications, c'est tout...
Promo-jeune est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Transporter Services

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

WPK Racing shop

Bugs Are Us

Cliquez ici

VW Discount

Slide Performance

VBA près de Poitiers